Histoire du T-Shirt homme

Histoire du T-Shirt homme

James Dean

Le T-shirt comme son nom l’indique et un  vêtement en forme de T. A l’origine, le T-Shirt ( ou Tee Shirt ) était porté comme un sous vêtement, il ne deviendra qu’un haut de vêtement qu’à travers la vulgarisation de cet vêtement par l’armé américaine au début du 20eme siècle.

Le T-shirt suit son ascension et deviendra même au cours des années 60 un véritable accessoire de mode indispensable sous l’influence de grands acteurs de cette décennie telle que Marlon Brando ou même James dean, le tee shirt homme insuffle un vent de liberté.

Aujourd’hui le t-shirt homme est apprécié par toutes les catégories socio professionnelle. Ainsi, les fabricants partant de ce constat jouent d’ingéniosité pour proposer un large choix de tee shirt, ainsi il vous sera très facile de trouver le tee shirt qui répondra à vos attentes.

Les matières constituant le tee shirt homme ont également varié, fini le coton qui étouffait dès la première goutte de sueurs, aujourd’hui le tee shirt fashion propose des matières telles que l’élasthanne, le jersey etc, les grandes marques de sport proposent également des tee shirt respirant !

Le T-Shirt homme peut être également un excellent vecteur de communication, aujourd’hui pullulent des tee shirt humoristique ou proposant des messages très revendicateurs. Ce nouveau support de communication est très exploité par les publicitaires qui en abusent lors de lancement de nouveaux produits.

Le T-shirt homme est sans conteste devenu aujourd’hui un vêtement indispensable, il n’est plus nécessaire de le cacher sous un pull, la complexité de fabrication et l’usage de matière noble explique son émancipation.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

2 thoughts on “Histoire du T-Shirt homme

  1. Jon
    4 août 2012 at 13 h 50 min

    Article très enrichissant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *