Quelles couleurs de vêtements choisir ?

Quelles couleurs de vêtements choisir ?

Il est certains que nous sommes tous différents, et que par ce constat, toutes les couleurs ne nous vont pas. Nous allons à travers cet article essayer de répondre à cette question et de vous apporter des solutions afin de vous trouver les couleurs les plus adéquates.

Chaque couleur vous permettra de mettre en valeurs votre teint, votre couleur de cheveux, de yeux brefs tous ces détails qui font de vous un homme unique. Certaines couleurs feront illuminer votre teint, vous donner une mine exceptionnelle, quant à d’autres pourraient avoir l’effet inverse et accentuer vos rides, cernes ou boutons… votre couleur préférée ne sera pas forcément la couleur qui vous ira le mieux !

N’hésitez pas à varier les couleurs, l’uniformité de couleurs aura pour premier effet de vous dissimuler dans la foule, osez le changement, faites vous plaisir et choisissez par exemple d’utiliser les couleurs qui vous vont le mieux pour basiques de garde robe et en revanche utilisez des couleurs que vous aimez dans vos accessoires, vos chaussures, cela vous permettra de toujours jouer avec votre personnalité !

Première méthode pour choisir vos couleurs de vêtements

Cette méthode est très simple et porte ses fruits, avant d’achetez ce fameux vêtement homme qui vous fait tant rêver, installez les le sous votre menton face à un miroir et jugez par vous-même, vous donne t’il un air vieilli ? Rajeuni ? Ai-je l’ai plus détendu ? Plus heureux ? Posez vous ces question, si vous rencontrez des difficultés à y répondre, car il est toujours difficile de s’auto juger, n’hésitez pas à demander un avis extérieur.

Comment assortir ses couleurs de vêtements homme ?

Il existe deux façon d’assortir deux couleurs de vêtement en exploitant le cercle chromatique de base pour éviter toutes fautes de goûts :

  • Le contraste : vous allez ainsi jouer sur l’opposition de couleur par exemple le rouge magenta et le vert
  • Le camaïeu : vous allez ainsi jouer sur le rapprochement de deux couleurs par exemple le bleu cyan et l’indigo.

 Petits conseils :

  • Evitez le monochrome qui aura pour conséquence de vous ternir
  • Portez au maximum 3 couleurs différentes sauf si votre métier est clown où là vous avez carte blanche à tous les excès
  • Portez des couleurs sombres si vous avez un léger sur poids, ces couleurs ont tendance à affiner la silhouette, à contrario des couleurs claires qui grossissent.
  • Portez de préférence les couleurs vives en haut de corps, elle raviveront votre visage

 Quelques associations de couleurs à éviter :

  • Vert et bleu
  • Violet et jaune
  • Prune et violet
  • Lavande et parme
  • Rouge et rose

Seconde méthode ; «  la méthode des saisons »

Vous pouvez également déterminer vos couleurs de vêtements en utilisant la méthode des saisons. Celle-ci est très efficace et se base toujours en fonction de votre teint, de vos couleurs de yeux et cheveux, en fonction de ses couleurs, vous serez plutôt « printemps, automne, été ».

Vous êtes un homme dit « printemps » si vos cheveux sont châtains avec quelques reflets cuivrés, vos yeux sont noisettes, verts ou bleus et / ou si votre peau à tendance à dorer au soleil.

Vous êtes un homme dit « automne » si vos cheveux sont châtains, auburn même roux et si vos yeux sont verts ou marrons, et / ou avec des taches de rousseurs.

Vous êtes un homme dut « hiver » si votre teint de peau est pale ou olive avec des yeux sombre et des cheveux brun, grisé ou noir bleuté.

Maintenant que vous connaissez votre « classification de saison », voici les couleurs qui y sont associées :

  • Printemps : optez pour des couleurs chaudes telles que le caramel, le doré, le vert anis, le beige, le pastel, l’ivoire, les gris éléphants ; évitez le noir, le blanc, le prune ni le bleu foncé.
  • Eté : optez pour des couleurs froides telles que l’argent, les divers bleus, le blanc, le violet ; évitez le jaune, l’orange.
  • Automne : optez plutôt pour le rose parme, le rouge sanguin, les verts, les marrons et évitez surtout le noir ou marine qui pourrait ternir votre teint.
  • Hiver : optez pour des couleurs vives, laissez vous séduire par du jaune vif, rose fuchsia, vert cru, bleu électrique

Et vous, quelle couleur vous aimez porter ?

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 6.3/10 (6 votes cast)
Quelles couleurs de vêtements choisir ?, 6.3 out of 10 based on 6 ratings

4 thoughts on “Quelles couleurs de vêtements choisir ?

  1. 27 juillet 2012 at 19 h 09 min

    je veux connaitre toutes les couleurs qui se marient afin d’être toujours bien habillé. des exemples de vêtements pour suivre

  2. leger dominique
    7 avril 2013 at 21 h 31 min

    je suis perdu j’ai les cheveux chatains gris les yeux bleus je prend facilement le soleil je ne sais pas du tout quel classification de saison je dois choisir

    1. cedric
      27 avril 2013 at 18 h 54 min

      Bonjour Dominique,

      J’aurai tendance à vous conseiller des couleurs plutôt automnale, cela devrait atténuer votre teint.

      Bonne chance !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *