Porter un tee shirt sous une chemise ?

Porter un tee shirt sous une chemise ?

La mode masculine n’a jamais cessé d’évoluer, les modes changent certaines durent et d’autres s’évaporent aussi vite qu’elles sont arrivées. Les années 80 ont été précurseur de lancement de nombreuses modes ou effets de mode dont une qui tente de remontrer le bout de son nez, celle de porter son tee shirt homme sous sa chemise…

Bien sur, comme tout effet de mode, chacun est libre de porter un tee shirt homme sous sa chemise, l’idée de ce sujet n’est pas de discréditer cette mode mais plutôt d’essayer d’apporter un oeil critique, de conseil afin de porter au mieux son tee shirt sous sa chemise.

Le tee shirt sous la chemise, tendance ou has been??

Répondre à cette question est très difficile, nous sommes tous libre d’avoir notre propre opinion sur ce sujet, le principal avant tout est de respecter un minimum d’homogénéité.

Un grand nombre d’hommes se refusent de porter leur tee shirt sous la chemise, prétextant que cette pratique est devenue ringarde, mais la ringardise vient plutôt du fait de porter un tee shirt coloré sous une chemise blanche, ou pire encore porter un débardeur sous la chemise, le port d’un tee shirt homme avec une coupe assez cintré et de couleur discrète ne gâche en rien l’aspect général de votre silhouette.

 Petit conseil pour bien porter son t-shirt homme sous la chemise

Si vous souhaitez toujours sauter le pas et vous lancer dans l’aventure du tee shirt sous la chemise, respectez ces petits conseils, il vous permettront de conserver un style très tendance tout en restant bien blotti sous votre tee shirt.

  • Le type de tee shirt : en fonction des chemises que vous portez, privilégiez des tee shirt avec col plongeant, cela vous permettra d’éviter cet effet double col avec votre chemise; on pourra croire ainsi que vous ne portez rien sous votre chemise
  • Harmonisez les couleurs : une règle de base mais qui est toujours bon à rappeler, la mode est avant tout une question de couleurs; alors si vous porter une chemise claire, portez dessous un tee shirt de couleur légère et à contrario sombre si votre chemise est sombre également.

 La solution alternative : le tee shirt chemise

En faisant notre petite enquête pour rédiger cet article, nous sommes tombés sur un phénomène qui commence à s’accroitre autour de la mode masculine, le tee shirt chemise.

Le tee shirt chemise est un tee shirt associé à une chemise ( il existe aussi des pull chemise ), d’après les visuels que nous avons pu voir, les coupes de ces produits sont plutôt cintrés, et très tendance, la marque Tazzio ( marque de vêtement fashion homme ), propose une gamme complète de tee shirt chemise, voici ci dessous un modèle de tee shirt chemise homme.

Tee shirt chemise Tazzio disponible sur DlgCollection.com

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 5.5/10 (2 votes cast)
Porter un tee shirt sous une chemise ?, 5.5 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *