Harmoniser les couleurs de vos vêtements?

Harmoniser les couleurs de vos vêtements?

Si vous consultez tous les hommes de votre entourage, ces derniers auront tendance à vous avouer « oser porter » porter des couleurs vives telles que le rose mais dans la pratique, la couleur dominante de la gente masculine reste le noir ou des couleurs de tons sombres, mais pourquoi ne pas se laisser aller ?… Nous allons, à travers cet article, vous proposer des pistes pour enfin porter des couleurs sans pour autant avoir la sensation de passer pour un clown.

Oser à harmoniser les couleurs avec précautions…

couleur-été-2012-300x171

L’objectif premier n’est pas de vous « goinfrer » de couleurs mais d’apprendre à créer des fusions de couleurs, toutes les couleurs ne s’accordent pas les une aux autres. Il est donc primordiales, surtout si vous débutez dans ce domaine, de procéder par étape et ainsi de « tester » votre aptitude à créer des mélanges de couleur. Voici des pistes simples à utiliser qui pourront vous ouvrir les portes d’un mariage de couleurs simples mais efficaces :

  • Analyser les couleurs d’un vêtement : en appliquant cette technique, vous allez gagner un temps fou. Rien de bien compliqué, il vous suffira tout simplement de scruter le vêtement qui vous plait. Prenons un exemple, vous tombez sur une veste mi saison de couleur chocolat avec de légère surpiqûre bleu clair ; votre mission sera ainsi de trouver un tee shirt ou un chino de cette même teinte de couleur et votre mariage sera parfaitement réussi !

En appliquant cette méthode, vous êtes sure de ne pas rater votre harmonisation de couleurs.

  • Les classiques de duos de couleurs : il est toujours très difficile de se séparer de bon vieux classiques qui ont fait leur preuve. En appliquant ces duos de couleurs vous jouez sur la sécurité mais vous êtes certains de ne pas vous tromper, voici quelque mariage intemporel : 

♦ Le marron et le vert 

♦ Le Marine et le blanc 

♦ Le Gris et le blanc 

♦ Le Bleu et le beige…

Savoir harmoniser les couleurs n’est pas une science exacte et vous le découvrirez avec le temps, des couleurs qui sur le papier peuvent vous sembler donner un rendu magnifique pourront en réalité s’avérer être incompatible et pourquoi cela, car d’autres éléments peuvent entrer en ligne de compte dans la perception de choix de couleurs : la matière et la coupe de vos vêtements.

La matière influence beaucoup de rendu de couleur

La matière de votre vêtement jouera un rôle prépondérant au rendu finale de votre look, en effet si vous portez une chemise d’un coton basique mais d’une couleur très originale, cette dernière ne sera pas mis à son avantage, en revanche cette même couleur avec une chemise en lycra ou en soie pour les plus fortunés, vous êtes sur que le résultat sera au rendez vous !

Ainsi, des couleurs sortent du lot quand elles sont jumelées à une matière noble. Le beige vous donnera toute sa merveille si il est couplé à du lin par exemple.

La coupe de votre vêtement indispensable pour assurer son look

Nombreux d’entres nous faisons cette erreur de débutant, privilégier la couleur aux autres éléments. Cette erreur peut être très néfaste pour votre look final, OK vous aurez des vêtements de couleurs très tendances et harmonieuses mais si ces derniers épousent mal vos formes vous aurez faux sur toute la ligne.

L’unique solution qui existe est l’essayage. Quelque soit le produit que vous achetez, du simple tee shirt aux jeans ultra destroy, pensez toujours à essayer vos vêtements, ne comparez pas les tailles étiquettes, il arrive fréquemment qu’il existe une disparité entre deux vêtements, alors testez, essayez jusqu’au moment où vous tomberez sur THE JEANS qui épouse bien vos formes.

Espérons que ces quelques conseils vous aideront à y voir plus claire, et n’oubliez pas, le shopping et la mode c’est avant tout une acceptation de soi !

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Harmoniser les couleurs de vos vêtements?, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *