Comment trouver son style de vêtement homme

Comment trouver son style de vêtement homme ?

Trouver son propre style vestimentaire requiert une capacité d’auto analyse très complexe. Le meilleur style vestimentaire sera celui qui vous permettra de ne mettre en avant que vos atouts physique, l’objectif caché étant de dissimuler aux mieux les imperfections que nous avons tous. Pour résoudre cette équation vous devrez tenir compte de quelques facteurs très importants qui sont votre personnalité, votre silhouette et votre environnement social.

Conservez votre personnalité

L’erreur qui est répétée par de nombreux hommes à la recherche d’un bon style vestimentaire est l’imitation ou le copier collé. Un bon style vestimentaire est un style qui vous ressemble, qui est en adéquation totale avec votre personnalité. En copiant le style d’un pote ou d’une star de cinéma, vous risquez d’apparaître auprès de vos proches d’une personne sans goût, incapable de démontrer qu’il possède sa propre personnalité ; votre crédibilité risque d’être entachée. Cependant, vous pouvez très bien vous inspirer (et j’ai bien dit juste s’inspirer) d’un style qui vous plait, s’en servir de base ne pourra être que bénéfique, ensuite à vous d’y ajouter quelque gimmick personnelle.

N’oubliez pas une chose très importante, vous devez être en harmonie parfaite avec vos style de vêtements pour homme, ne cherchez pas à jouer un rôle, à vous créer un personnage, si vous êtes de nature extravagante, osez la couleur !

Votre style vestimentaire doit vous permettre d’avoir une confiance totale en vous, je ne parle pas d’excès de confiance qui peut très vite devenir contre productif, mais tout simplement de donner le maximum de vous-même, vous verrez très rapidement des réactions autours de vous changer du tout au tout…

Respectez votre silhouette

Cela peut vous paraître enfantin, mais pour découvrir son style vestimentaire, vous devez avant tout connaître votre corps. Vous pouvez porter des vêtements qui « en jette un max », si ces derniers n’épousent pas parfaitement votre corps, le résultat escompté ne sera pas au rendez vous. Retenez bien que le vêtement que vous portez sera toujours vu au second plan, ce n’est pas votre vêtement que l’on doit remarquer au premier regard mais vous !

Si vous avez peur de mal faire ou de choisir des vêtements amples ou autres, faites vous accompagner d’amis, ils auront toujours l’honnêteté de vous dire la vérité. Par exemple si vous êtes par nature friand des petits plaisirs gastronomiques, évitez de porter des vêtements trop slim, retrouvez nos conseils pour choisir un jean à ma taille !

Appréciez votre image

Maintenant que vous avez pris conscience des critères physiques et mentaux à retenir pour personnaliser votre style vestimentaire, il vous faut étudier votre image, le reflet que vous souhaitez véhiculer à vos semblables à travers votre garde robe.

Le milieu dans lequel on vie est un facteur prédominant dans vos choix de vêtement homme. Si vous occupez un poste à forte responsabilité, évitez de vous habiller dans un style gothique, vous risquez de vite perdre votre travail ! Ce qu’il vous fait dans un premier temps c’est maîtriser votre style vestimentaire avant de vous permettre quelques fantaisies. Pour se faire, vous devrez définir les matières que vous appréciez le plus ( en général on optera pour des matières nobles qui certes représente un coût à l’achat mais qui se conserveront mieux que les premiers prix ). Cette base de matière vous permettra ensuite de choisir et définir vos choix de vêtements homme plus aisément par exemple vous pourrez opter pour un total look tel qu’un tee shirt blanc, un trench kaki, un jean délavé et une veste cuir.

N’oubliez pas également que votre style de vêtement doit évoluer également en fonction du moment de la journée, je ne vous dit pas par là de vous changer toutes les heures mais vous pouvez très bien associer quelques accessoires supplémentaires.

Les plus tendances …

Aujourd’hui pullulent un nombre important de boutiques de vêtements tendance à petit prix telles que H&M, Zara, Topman et bien d’autres. Ces boutiques ont l’avantage de vous proposer des vêtements peu chers et proches des dernières tendances qui du fait de leurs facilités d’accession ont font des produits banales sans plus aucune véritables valeurs. Nous vous déconseillons pas de ne plus porter ces vêtements mais plutôt de les associer à des vêtements hommes plus exclusifs qui auront l’avantage de vous démarquer des autres.

Il est probable que vous mettiez quelque semaine à définir votre propre style vestimentaire, il s’agit d’un travail à temps plein et de longue haleine mais dès que vous l’aurez enfin conquit, vous aurez cette satisfaction du travail accompli et enfin débutera une nouvelle vie…

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 9.3/10 (3 votes cast)
Comment trouver son style de vêtement homme, 9.3 out of 10 based on 3 ratings

5 thoughts on “Comment trouver son style de vêtement homme

  1. mado
    19 juillet 2012 at 12 h 59 min

    :)

  2. aouchett
    29 novembre 2012 at 18 h 10 min

    bonjour je désirais juste savoir quel marque ou quel style de veste est représenter sur la photo avec le jeune tout seul.j doit bien avouer que j ai craque sur la veste ^^ merci d avance pour vos reponse

  3. Paul EDGAR
    31 mars 2013 at 13 h 09 min

    Hello!
    Votre site est plutôt cool!
    Il manque juste des photos, bien qu’il y e aient des bien!
    Cordialement,
    Paul EDGAR

    1. cedric
      31 mars 2013 at 17 h 18 min

      Bonjour,

      Je comprends très bien votre point de vue.
      Ajouter des photos reviendrai à imposer des styles, des marques ou boutique en ligne, chose que nous refusons de faire.

      Nous invitons simplement à la réflexion mais sachez que régulièrement des conseils plus précis sont également proposer.

      Merci pour votre soutien !

  4. zahir benkhaled
    9 mai 2013 at 18 h 13 min

    j’aime bien ce style des vêtement surtout classic si mon style

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *