Apprendre à plier ses chemises

Apprendre à plier ses chemises

Vous pouvez également obtenir plus de détail sur les bonnes astuces pour apprendre à plier vos chemises sur le site très utile toutpratique.com .

pliser_ses_chemisesNous avons tous à un moment de notre vie eu de grande difficulté à plier une chemise, il faut dire que réussir à plier ses chemises est un acte très difficile qui demande une certain force de dextérité. Précédemment, nous vous avions donné quelques astuces pour ne plus froisser vos chemises dans vos valises, aujourd’hui, de nouveaux conseils simples à reproduire : apprendre à plier vos chemises.

Cette tache, qui peut vous sembler être facile à réaliser, demande une préparation importante pour vous éviter des tracas ultérieurs.

Plier ses chemises : une préparation indispensable

Avant de se lancer dans le vif du sujet, il est important que vous vérifier l’état de vos chemises. En effet, si vos chemises sont sont tachés, la tache risquerait de se développer sur d’autres partie de la chemises et s’incruster  ce qui aurait pour conséquence immédiate de perdre cette chemise; veiller donc  à bien analyser vos chemises avant de les plier.

ampoule1

Conseil pratique : vérifier également l’état de l’intérieur du col de la chemise, il est fréquent que ce dernier soit sale ( sueur estivale ), si c’est le cas utiliser un détachant ou du savon de Marseille est frotter énergiquement ( conseil adapté uniquement sur des chemises coton )

De plus, et cela est une information que relève du bon sens, pensez toujours à repasser vos chemises avant de les plier; à quoi bon plier une chemise froissée?…

Plier ses chemises : les étapes à suivre

Après avoir bien vérifier vos chemises, vous pouvez à présent plier vos chemises. Voici les différentes étapes à reproduire chez vous :

  1. Placer la chemise sur un endroit plat, déposez la délicatement et éviter les reliefs : nous vous conseillons de déposer votre chemise sur la table à repasser ou une table à surface plate.
  2. Boutonner la chemise dans sa totalité, cela assurera un maintien plus ferme de votre chemise en cas de transport.
  3. Retirer tout faux plis qui pourraient rester malgré votre vigilance.
  4. Plier la chemise : Pour cela, commencer par plier un côté plus le second, ensuite vérifiez sur tout est bien symétrique, si ce n’est pas le cas renouvelez l’opération jusqu’à que la base et le haut soit symétrique. Ensuite, il vous faudra rabattre les manches des chemises, en formant un angle droit sur les épaules puis finir en pliant la base de la chemise pour y former un rectangle.

ampoule1

Conseil pratique : Si vous rencontrez de grandes difficultés à plier vos chemises malgré ces conseils, vous pouvez utiliser un gabarie que soit vous achèterez en commerce ou que vous réaliserez vous même à l’aide d’un simple carton et d’une paire de ciseau.

Si vous suivez ces conseils, vous deviendrez très vite un as du pliage de chemises et votre femme risque de vous solliciter très souvent 😉 !

A très vite pour de nouveaux conseils pratiques mode !!

Voici une vidéo très utile pour vous aider à plier vos chemises :

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Apprendre à plier ses chemises, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *