ceinture à porter

Quel look avoir avec une ceinture ?

Récemment, nous avons évoquer le sujet de la ceinture pour homme et plus précisément les conseils pour bien choisir votre prochaine ceinture. Ce sujet a attiré de nombreux messages dans la thématique du look. Nous avons ainsi décidé de rédiger un article consacré exclusivement au look que l’on peut avoir avec une chemise.

ceinture stylé

Nous allons traité deux looks bien différent, un look basic et un look plus casual, décontracté. Les looks destroy par exemple pourrait faire l’objet d’un sujet très complet, tellement qu’il y’a à dire dessus.

Porter une ceinture avec un look casual

Véritable look passe partout, s’habiller en casual est le style que tous les hommes aiment porter. Pour synthétiser le look casual est le fait de s’habiller décontracté. Parfait pour vos loisirs ou même votre travail c’est un style vestimentaire commun mais indispensable.

La ceinture qui peut être assimilée à un look casual est certainement le modèle tissé. Si vous ne connaissez pas, vous allez vite découvrir ce style de ceinture parfaite composée de filament tissé. A l’origine elles étaient plus portées par les femmes, car les marques avaient développées ce look, mais aujourd’hui on en trouve facilement pour les hommes.

Avec quoi porter une ceinture tissée ?

Je pense que le vêtement qui se prête le mieux à ce look est le chino. Lorsque l’on parle de décontracté, on évoque toujours le chino est c’est très logique. Ce pantalon, souple et chic à la fois, assure décontraction et charme. Tous les hommes devraient avoir en dressing un chino.

Niveau couleur, partez sur la couleur la plus tendance, le beige ou camel. Un chino camel avec une ceinture tissée marron et une belle chemise denim, voici le look idéal en mode casual fashion !

Porter une ceinture en look basic

Le look basic dans le domaine de la mode n’est pas à prendre en définition simple. Ce n’est en aucun cas pas péjoratif que de déterminer un look comme basic mais plutôt un point positif. Avoir un look basic consiste simplement à posséder un look des plus minimalistes mais très pointus.

C’est pour ainsi dire à la limite avec le chic et l’élégance. Ainsi, en look basic, la ceinture à posséder est le modèle en cuir. Une ceinture en cuir assure l’élégance et le coté chic que le basic réclame. En revanche toutes les ceintures cuirs ne sont pas faites pour un look basic.

La ceinture fine en cuir, parfaite en basic look

Parmi tous les modèles de ceinture en cuir que vous pouvez vous acheter, si votre but est d’avoir un look basic, restez sur les modèles fins. En effet, les ceintures fines, tout comme pour les bretelles, ont une image plus “élégantes” que les modèles plus larges. Avoir une ceinture fine ne se porte aussi facilement.

Il vous faudra non seulement avoir une corpulence fine mais également des pantalons adaptés. Niveau pantalon, ce style de ceinture s’associe bien avec des jeans en slim et non des modèles larges ou coupes droites. Vous devez gardez en tête que votre look doit être cintré. Chemise et pantalon devront donc être bien ajustés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *