Comment trouver le jean parfait ?

  • Prevenir et vaincre la cancer
  • La méthode Cohen - Perdre du poids sans en reprendre avec la stratégie du Dr Jean-Michel Cohen : Livre de nutrition, maigrir rapidement et efficacement grâce au rééquilibrage alimentaire
  • Mon premier cherche et trouve: La ville - Dès 2 ans
  • Jeans Levi's 721 High Rise Skinny Bogota Feels pour Femme, Multicolore, 29W / 34L
    Sublime vos courbes avec sa coupe galbante Le jean phare définissant la taille Levi's Sculpt with Hypersoft, très doux, vous apporte un confort supérieur et un stretch optimal Ceci est un authentique produit Levi’s
  • Il n'y a pas de parent parfait
  • Jazz attitude, volume 1 : 40 études jazz, faciles et progressives pour saxophone alto (CD Inclus)
    Saxophone Recueil + CD Lemoine

jeanTrouver le jean qui vous ira à la perfection n’est pas chose aisée. Mettre la main sur le denim (ou les jambes dedans) qui rassemblera tous les atouts nécessaires, qui flattera votre silhouette, dans lequel vous trouverez un certain confort, qui comblera vos exigences en matière d’accessoires, de poches, de coloris, etc, est un véritable casse-tête.

Ajoutez à ces paramètres celui non négligeable du prix, et de la notoriété de la marque si vous êtes un poil snob, et vous vous retrouverez face à la problématique la plus complexe depuis les accords de Yalta.

A l’aide !

Face à ces questions, des sites tentent de faciliter vos choix. Concentrons nous sur quelques uns d’entre eux.

Il y a d’abord les sites de marques. Beaucoup d’entre elles proposent, annexées à leur boutique en ligne, des guides plus ou moins bien conçus. Le problème est que bien conçu ou non, vous aurez toujours le doute sur la sincérité des conclusions qui vous seront données, car le but d’une boutique en ligne est bien de vendre ses propres produits…

A lire aussi  Les chaussures pour homme sympa durant l'été

D’autres ont une gamme de jeans tellement spécifique que vous ne pourrez pas profiter des conseils pour un achat dans un autre lieu. Regardez l’excellente et complexe offre de Levi’s pour les dames, qui décline ses modèles selon l’importance de vos courbes : impossible de trouver des modèles comparables dans d’autres marques même si vous avez utilisé par exemple leur ‘fit finder‘ (c’est encore pire si vous ne maitrisez pas l’anglais, et que vous êtes un homme…).

De la prose à la solution

Certains sites sont plus indépendants, mais moins ludiques. Ils vous inondent à travers un article hyper long vous expliquant que si vous êtes ainsi formé, prenez tel style, sauf si vous avez les jambes comme ceci, à moins que vos mollets soient mollassons, vos chevilles trop épaisses… Bref vous en savez encore moins après avoir lu ces ‘conseils’ qu’avant.

Nous avons pourtant peut-être trouvé une solution à vos problèmes. Il s’agit du guide Jeans & denim. Il propose en effet un questionnaire d’une page dans lequel vous décrirez vos caractéristiques morphologiques, et vos exigences en matière d’accessoires, et il vous décrira les styles de jeans qui devraient vous aller comme des gants ! Par exemple, moi, je devrais porter une coupe droite, légèrement slim avec une hauteur de taille moyenne.

Mieux, ce site vous indiquera quel modèle de quelle marque correspond à ce jeans idéal, et où vous pourrez l’acheter le moins cher possible ! Remerciez nous, vous avez un problème de moins dans la vie !