Les bretelles pour homme, bien la choisir

Très longtemps destiné à un public d’hommes d’un âge certain, la bretelle se dévergonde et arrive aujourd’hui à attirer des hommes trentenaires souhaitant se démarquer par un look unique et original.

Porter une paire de bretelles en 2019 est signe d’élégance et de raffinement. Toutefois, son choix peut s’avérer à double tranchant. Afin d’éviter de retomber dans ces vieux démons, il est important de suivre quelques conseils de styles et de morphologie.

Choisir ses bretelles en fonction de sa morphologie

L’objectif premier d’une paire de bretelles est de maintenir son pantalon, à pince bien évidemment, à la bonne hauteur et taille. La longueur standard des bretelles pour homme est de 110cm. Cette dernière est ajustable par un système de glissière à l’avant ou à l’arrière en fonction du modèle choisi.

C’est ainsi à l’aide de cette glissière que vous pourrez ajuster la longueur de maintien de vos bretelles. En effet, en fonction de votre morphologie, vous réduirez la longueur de tension de la bretelle, l’objectif étant d’avoir une tension ferme mais non insupportable.

Si vous avez une corpulence plus importante, vous pouvez opter pour des bretelles larges dont la longueur pourra atteindre les 150cm. Dans ce cas de figure nous vous conseillons un modèle plus discret, dans le but de ne pas tomber dans un style trop caricatural.

Choisir des bretelles pour un style unique

Le choix de la couleur, de la forme de la bretelle est très important pour vous éviter de tomber dans un style caricatural comme nous l’avons évoqué précédemment. En effet, une paire de bretelles larges, avec des couleurs trop vives ou bariolées pourraient vous donner un look « clownesque » que vous ne recherchez pas ; restez donc sobre.

Ainsi, au quotidien, en sortie ou au boulot, le choix d’une paire de bretelles sobres, d’une couleur unie s’imposent. Les couleurs les plus standards, qui « match » à tous les coups sont le noir, l’anthracite et le bordeaux. En choisissant une telle couleur, vous avez la certitude de pouvoir les porter avec toutes vos tenues sans créer de « faux accord » ou fautes de goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *