Comment ne pas être ringard en survêtement ?

porter survêtement ringard

Il faut l’avouer, le survêtement ne représente pas le luxe et l’élégance dans la mode masculine. On a coutume à associer cet ensemble à la détente, à le porter le dimanche en mode glandouille. Ou dans un cas plus classique, pour nos activités sportives.

Cependant, vous pourriez être surpris d’apprendre que les grandes marques de luxe adorent le survêtement ! Citer par exemple Dior, Philippe Plein et d’autres présentent à chaque nouvelle collection des modèles très esthétiques et fashion. Mais comment bien choisir un survêtement pour ne pas être catalogué de ringard.

Choisissez un survêtement de marque !

Je sais que cette affirmation peut faire grincer des dents mais en optant pour un modèle de marque, vous êtes certain de porter de la qualité. Avec près de 15 ans d’expérience dans le prêt à porter masculin, je vous affirme que dans le domaine du survêtement, on trouve de tout. Les nombreuses jeunes marques telles que Violento, Cabin, Project X ou même Frilivin proposent de nombreux ensemble de survêtement dans des cotons de gammes moyennes.

Ces survêtements ont la fâcheuse habitude à mal finir après un passage en machine ou au sèche linge. Si en revanche, vous acheter un survêtement Lacoste, Tachini ou les même plus classique Ellesse, Nike et consors, vous avez une plus grande certitude de finir avec un modèle de bonne qualité.

Privilégiez les ensembles jogging cintré

Le détail à ne surtout pas négliger est la coupe de votre ensemble jogging. Le temps où on portait les ensembles de jogging en mode oversize, ultra large est fini.

A lire aussi  Comment bien choisir ses lunettes ?

Aujourd’hui, la tendance est uniquement au slim, à la coupe bien ajustée. C’est pourquoi, choisissez avant tout un survêtement composée d’une veste capuche et d’un jogging en molleton fin bien slim.

Restez fidèle à des couleurs simples ou dorées

Dans le monde de la mode, il y’a deux écoles, ceux qui aiment la sobriété et les autres l’extravagance. En choisissant de porter un survêtement vous pouvez soit décider d’être en mode Paul Pogba avec un survêtement Philippe Plein ultra dorée ou plus discret avec un survêtement noir basic.

Pour répondre à cette question, cela ne dépendra uniquement que du gout de chacun. Pour ma part je choisi la sobriété. Mais chacun voit midi à sa porte.

Julien Pazar

Bonjour, je m'appelle Julien, j'ai 28 ans et je suis photographe. Passionné par l'art de capturer des moments uniques, j'aime transformer les émotions et les histoires en images. Mon objectif est de créer des souvenirs intemporels qui parlent d'eux-mêmes.