Sac pour homme – les tendances

La mode homme

Le sac figure désormais parmi les accessoires de mode les plus indispensables pour un homme. Le choix de son modèle doit toutefois se baser sur les tendances vestimentaires proposées par les grands noms de la mode.

Les modèles fétiches de l’automne-hiver 2013-2014

sac-cuir-hommeLes sacs hommes étant beaucoup moins variés que ceux destinés aux femmes, il est essentiel de se référer aux tons et aux couleurs tendance de la saison. Pour mettre son look au diapason de la saison avec un sac à main comme accessoire principal, il est recommandé d’adapter le modèle sélectionné à la tenue. Pour la saison automne-hiver 2013-2014, les créateurs de mode mettent à l’honneur des couleurs allant des tons bleu, gris et rouge foncé. À cela s’ajoute le choix d’un modèle pratique comme le sac besace. Pour compléter ce look, un sac homme en cuir noir se mariera idéalement à la tenue, que ce soit pour se composer un look casual, une tenue semi-correcte ou plutôt décontractée. Les cabas fourre-tout sont également recommandés pour cet automne-hiver 2013. Portés à la main, classiques, en oversize ou en fourrure, ils sont disponibles dans des couleurs neutres et de ce fait facilement adaptables à n’importe quelle tenue.

Quelle tendance pour le printemps-été 2014 ?

Les grands créateurs de mode se sont également penchés sur les modèles de sacs pour homme à arborer durant le printemps-été 2014. Pour marier avec brio élégance et discrétion, les sacs avec des motifs légers sont recommandés. Tel est le cas du sac monogramme, l’une des grandes stars des défilés de cette saison. Il se porte à la main ou en bandoulière. Pour agrémenter les tenues plus habillées, la tendance printemps-été se focalise sur les pochettes. Pour un sans-faute, ces messieurs éviteront les sacs portés en bandoulière, froissant facilement le costume. En termes de coloris, tout blog mode homme se référant aux tendances actuelles prône le choix des variantes du jaune, du rouge et de l’orange. A contrario, l’on évitera les couleurs agressives et le fluo. Ceux qui souhaitent associer la couleur de leur tenue avec celle de leur sac disposent des nuances de bleu et de violet se mariant harmonieusement avec la plupart des couleurs dominantes.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *