Le sac, un atout féminin

Femme moderne et sac à main en cuir

Il est inconcevable de nos jours pour une femme de se déplacer sans son sac à main. C’est simple, cet accessoire de mode est devenu indispensable.

Pourtant, le sac n’a pas toujours occupé la place qu’on lui connaît actuellement dans la garde-robe féminine. Pire, dans l’Antiquité, le port d’un sac était une occupation attribuée uniquement à des personnes considérées comme de basse condition. Il faut préciser qu’à cette époque, le sac était confectionné dans une étoffe grossière, faite de poils de chèvre. En plus, il servait à transporter des objets ou de la nourriture. Une fonction usuelle, mais un contenu peu relevé.

 sac

Les mœurs ont bien évidemment évolué, et petit à petit, le sac a été réalisé dans des matières plus raffinées. On a ainsi vu différents modèles, en étoffe sertie de perles. Il y eut aussi diverses appellations telles qu’aumônière, bourse, ou besace. Il fut un temps où le sac a été utilisé pour porter du nécessaire à couture, ou des mouchoirs, des parfums. La consécration du sac à main comme accessoire de mode à part entière est apparue vers le 18ème siècle. Alors les créateurs se sont emparés de ce qui est aujourd’hui l’expression parfaite de l’élégance féminine, et lui ont attribué une touche chic.

Puis le sac cabas est venu faciliter absolument la vie de la femme, par sa grande contenance très agréable et son côté pratique. Réalisé dans du cuir, le sac à main est le summum du raffinement.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 9.0/10 (2 votes cast)
Le sac, un atout féminin, 9.0 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *