Quelle couleur chemise homme choisir?

Quelle couleur de chemise homme choisir?

Porter une chemise pour homme demande un travail très particulier, nous avions précédemment vu comment choisir la bonne taille de sa chemise, aujourd’hui nous allons nous attarder sur le choix d’une bonne couleur adaptée à chaque situation…

En temps normal, les fabricants de chemises déclinent toujours leurs modèles sous différentes couleurs afin de séduire un maximum d’hommes, c’est là qu’il vous faudra être très méfiant afin d’éviter quelques fautes de goûts et apprendre à adapter la couleur de votre chemise à la situation; voici quelques exemples :

1 – La chemise blanche

La chemise blanche est la chemise la plus standardisée et la plus utilisée au monde. Certain diront que cette chemise doit se porter exclusivement à des occasions particulières, pour ma part je serais plutôt tenter de vous inviter à porter cette chemise à toute les situations, avec un jeans bleu brut ou sous un pull col V, cette chemise saura toujours adaptée à votre situation.

2 – La chemise à carreaux

Il est loin le temps où la chemise à carreaux était exclusivement porté par nos chers cousins bûcherons Canadiens, la chemise à carreaux aujourd’hui se porte dans un esprit décontracté avec un jeans taille cintrée ou un certain chino. Veillez cependant à respecter une règle simple, la chemise à carreaux doit toujours se porter près du corps, et pensez à relever les manches, c’est toujours plus sympa.

3 – La chemise bleu claire

La chemise bleu clair est la couleur de chemise de « bureau », rappelez lors de votre dernier rendez vous avec votre banquier, de quelle couleur était la chemise portée par ce dernier…je vous le donne en mille… bleu pastel ;).

Blague à part, cette couleur de chemise tend aujourd’hui à sortir des sentiers battus, et de nombreux hommes la porte d’une façon plus détendue, le bleu clair ou pastel est une couleur fraîche; faites vous donc plaisir en ce printemps !

4 – La chemise rose

Le rose est une couleur qui donne des sueurs froides à de nombreuses hommes, pourtant cela est bien dommage car cette couleur de chemise a l’avantage de proposer un maximum de nuances qui seront forcément adapté à votre teint naturel.

Ainsi, si vous avez la peau clair, vous devriez porter des chemises roses de couleurs vives; fushia par exemple.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Quelle couleur chemise homme choisir?, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *