Enlever une tache de couleur sur vêtement ?

Comment enlever une tache de couleur sur un vêtement ?

Cet article s’inspire d’un article bien plus complet présent sur le site Toutpratique.com : tache colorée sur un vêtement .

tache_vetementNous avons tous à un moment donné rencontré ce problème, une tache colorée est venue se glisser sur notre chemise ou tee shirt préféré.

Ces couleurs sont essentiellement dus à un transfert de teinture, pour la faire court, une couleur a bavé sur votre vêtement. C’est souvent le cas lorsque vous portez par exemple un papier de couleur dans la poche de votre chemise, sous l’effet de la transpiration et du frottement, la couleur du papier peut se fondre à celle de la chemise.

Alors comment faire pour retirer cette tache de couleur sans prendre le risque d’étaler cette dernière ? Voici nos petits conseils pour réussir à enlever une tache de couleur sur votre vêtement.

Enlever une petite tache de couleur

Pour enlever une tache de petite taille, vous pourrez très bien reprendre nos deux précédant articles écrits sur ce sujet « comment enlever une tache sur un vêtement ».

Mais nous allons étoffer ces derniers en vous proposant des conseils bien plus personnalisées aux taches de couleurs.

Avant toute chose, il vous faudra être très rapide et très réactif car ce conseil vous demande d’utiliser un produit très réactif mais efficace : la javel.

En effet, imbibez légèrement d’eau de javel un coton tige que vous allez ensuite tamponner délicatement sur la tache de couleur sans dépasser ! Soyez très délicat et très rapide, ne frottez en aucun cas la tache avec le coton tige, procédez par tâtonnement.

Ensuite, rincez RAPIDEMENT la tache avec un linge clair et humide, même si la tache n’a pas totalement disparue. Renouvelez l’opération une seconde fois si nécessaire mais soyez patient si vous ne souhaitez pas abîmer votre vêtement.

Enlever une grosse tache de couleur

Pour enlever une grosse tache de couleur, il y’a très peu de solution efficace, la javel est à ma connaissance la seule qui a de réelle résultat, mais attention à produire avec minutie !

Pour cela, utilisez une bassine d’eau chaude dans laquelle vous y verserez un bouchon d’eau de javel, diluez bien le mélange et ensuite trempez votre vêtement fortement taché.

Ce moment est très délicat, vous devez absolument ne pas quitter des yeux votre vêtement, remuer constamment  et contrôler toute variation de couleur.  Dès lors où vous surprenez un changement de couleur sortez directement votre habit du bain pour le glisser sans attendre dans un bain d’eau claire et froide.

Renouvelez l’opération une seconde fois si nécessaire.

Vous êtes  à présent prêt à supprimer toutes les taches de couleurs que vous croiserez à votre passage, mais retenez une chose, l’eau de javel se manipule toujours avec précaution !

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 7.0/10 (3 votes cast)
Enlever une tache de couleur sur vêtement ?, 7.0 out of 10 based on 3 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *