La Chemise, bien choisir sa coupe

La chemise, bien choisir sa coupe

Trouver une chemise à sa taille n’est pas si évident que cela. Trop serrée, trop large, trop longue ou trop courte, sont souvent les expressions qui reviennent lorsque l’on essai une chemise en magasin. Ajoutons à cela plusieurs coupes de chemises proposées par les marques, et le choix devient carrément délicat ! Afin que le choix de votre chemise devienne un plaisir et non une contrainte messieurs, voici quelques pistes afin de ne plus vous tromper.

Dans les boutiques de mode pour homme, on peut voir de nombreux modèles de chemises, manches courtes, ou manches longues avec différents types de col, comme par exemple les cols italiens ou cols officiers. Avant même le choix des détails de votre chemise, un choix sur la coupe de celle-ci s’impose. De ce côté-là, la plupart des boutiques proposent 2 coupes ; la chemise de coupe droite et la chemise de coupe ajustée, dites cintrée. Le choix de votre chemise se fera en fonction de votre corpulence.

La chemise de coupe droite, pour un public large.

Cette catégorie de chemise, qui est la plus répandue convient aussi bien aux personnes de corpulences normales, qu’aux physiques généreux. En effet la coupe droite de la chemise, permettra de masqué les imperfections, notamment les poignets d’amour, ou encore les absences de forme. Il ne s’agit toutefois pas de cacher votre corps derrière cette chemise, mais plutôt de masqué les petits détails qui vous dérange, vous empêchant de porter des vêtements moulants. Choisissez néanmoins votre taille correctement afin de ne pas vous retrouver avec un chemise trop ample qui fera apparaître  un côté négliger.

La chemise de coupe cintrée, oui ! Mais pas pour tout le monde.

Concernant les personnes au physique athlétiques, le choix se porte sur la chemise cintrée, qui épousera les formes de votre corps. Ces modèles ajustés sont resserrés au niveau des dorsaux, afin de faire ressortir les carrures en V. Elles s’adressent généralement à un public jeune, soigné, qui prend soin de son apparence, et constituent aujourd’hui l’élégance. Depuis plusieurs années cette coupe moderne ne cesse de remplir les dressings masculins.  Attention à ne pas choisir une chemise en dessous de votre taille habituelle, pour éviter l’effet saucissonné. Si les boutons sont prêt à exploser, passez à la taille supérieure et surtout apprenez à repasser vos chemises!

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
La Chemise, bien choisir sa coupe , 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *