Comment choisir un bon jeans pour homme

Comment choisir un bon jeans pour homme

Le jeans homme est sans conteste le vêtement le plus porté et le plus apprécié par les hommes, pourquoi ? car le jean à réussi à s’adapter à toutes les modes. Nous allons à travers cet article tenter de répondre à la question «  comment choisir un bon jeans pour homme ».

Un « bon jeans » est un jeans qui épouse bien votre silhouette, pour cela, il devra mettre en valeurs vos fesses et vos jambes, ne pas trop vous serrer sur les cuisses et avoir une chute aux chevilles correctes.

Le jeans, une question de coupe

Nous vous invitons vivement à consulter fréquemment notre rubrique «  coupe de jeans » ( ajouter lien ) où vous pourrez trouver des articles qui précisent en détail les avantages et inconvénients des principales coupes de jeans, pour résumer en voici un essentiel :

  • Le jean slim : à éviter si vous avez des cuisses de rugbyman, en revanche, les hommes fins élancés, devraient porter ce genre de jeans, qui vous donnera une allure, longue, à conseiller si vous êtes petits et fins.
  • Le jeans bootcut : à éviter si vous êtes de petite taille, en effet, cette coupe de jeans a tendance à alourdir votre morphologie. Les amoureux de chaussures montantes devraient porter ce genre de jeans.
  • Le jeans coupe droite : nous possédons tous au minimum un jeans coupe droite. Par définition, ce jeans est adapté à tout monde,si et seulement si vous choisissez la bonne taille et la bonne longueur d’entrejambe, nous vous invitons à lire nos conseils « comment choisir la bonne taille de jeans ».

Le jeans homme, un choix de couleur

Il est toujours très difficile de conseiller sur les couleurs de jeans, l’objectif n’est pas d’imposer mais d’orienter vos futures choix en jeans. Nous avons également écrit un article très complet sur les différentes couleurs de vêtements possibles en fonction de vos critères physique .

D’un point de vue plus personnel, j’aurais tendance à vous conseiller des jeans «  passe partout », pourquoi ? tout simplement car ils sont plus nombreux et donc par extension plus riche en terme de model et de coupe. Les couleurs « passe partout » sont le bleu brut, le bleu délavé et le noir.

Le brut aura l’avantage de s’adapter à vous, dans le sens où plus vous le laverez et plus le degré de délavage va s’intensifier… Certain apprécieront les jeans enduits, ces models qui ont un aspect « pétrole », pour ma part je ne suis pas trop friand de ces jeans qui selon moi font trop « industriel » et peu respectueux de l’écologie.

 Petits conseils pour vérifier si votre jean est à votre taille

Si vous ne deviez retenir qu’une seule règle, votre jeans doit être ajusté au niveau des cuisses, ni trop serré, ni trop large. Pour cela, veillez à vérifier que la chute du jeans est bien située au niveau des chevilles, et ce afin d’éviter de vous retrouver avec un jeans homme en forme d’accordéon, ou inversement trop plat, sans effet.

Le moyen le plus simple pour vérifier si votre jean est à la bonne largeur est de vous lever et de le saisir au niveau des cuisses, votre jeans sera à la bonne taille que si vous arrivez à le saisir que de quelque millimètre.

Bien entretenir son jeans homme

Si vous souhaitez conserver votre jean en bonne qualité le plus longtemps possible, vous devriez attendre le plus longtemps possible avant d’effectuer votre premier lavage… pourquoi ? tout simplement parce que vous devez dans un premier temps former votre jean, l’adapter à votre morphologie, à la largeur de vos cuisses.

Ensuite, lavez le régulièrement mais sans en abuser, environ une fois tous les mois, n’hésitez pas à l’aérer.

De plus, évitez de le pliez dans votre armoire, le mieux serait de le maintenir sur un cintre à pince.

Si une tache est présente sur votre jeans homme, préférez un nettoyage avec une brosse et évitez au maximum les lavages à la machine, privilégiez les lavages à la main, tout cela pour réduire l’effet rêche qui en résulte.

Si vous respectez ces petits tuyaux, vous pourrez espérer conserver votre jeans homme quelques années…

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 9.5/10 (2 votes cast)
Comment choisir un bon jeans pour homme, 9.5 out of 10 based on 2 ratings

One thought on “Comment choisir un bon jeans pour homme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *