Comment bien choisir sa montre ?

Comment bien choisir sa montre ?

La montre est un accessoire indispensable pour votre quotidien de par son utilité mais aussi son esthétique.Il faut à la fois une montre qui combine votre style et les fonctions dont vous avez besoins. Ainsi, avant de se décider pour l’achat d’une montre, il faut évaluer plusieurs critères.

Le style ?

montreChaque montre révèle une personnalité en fonction de son style. N’oubliez pas que votre montre portée au quotidien révèlera ce que vous êtes.

  • Les marques Pulsar ou Casio proposent des montres aux lignes très sportives par exemple. Des lignes robustes et masculines pour des hommes, des vrais.
  • Les marques Pequignet ou Michel Herbelin sont elles plus luxueuses avec des fonctions et un design plus recherchés pour satisfaire les hommes adeptes de haute horlogerie.
  • Pour les hommes qui recherchent avant tout la sobriété et l’élégance, optez plutôt pour une montre classique comme le propose la marque Cerruti ou encore Frédérique constant.
  • Plus excentrique ? Besoin de couleurs de peps pour alimenter votre quotidien ? Alors les montres de la marque Ice Watch ou Tek day avec leurs couleurs acidulées, donneront sans nul doute un bon coup de fouet à votre quotidien.

Quel mouvement ?

Le choix du mécanisme dépend bien entendu de vos besoins, et de l’importance que vous y accordée. La montre mécanique est généralement destinée aux adeptes de la haute Horlogerie, très précise et résultant du savoir-faire d’un horloger, celle ci peut toutefois être quelque peu contraignante, puisque vous devrez la remonter tous les jours.

Heureusement il existe aujourd’hui la montre automatique qui se remonte grâce à vos mouvements. Un simple mouvement de poignet et la montre se remet à l’heure. Attention tout de même, car ce type de montres ne marchent pas pour tout le monde, certaines personnes dotées de beaucoup de magnétisme ne pourront pas acquérir ce type de montre, celle ci ne fonctionnera pas.

Enfin, la montre au quartz qui fonctionne avec un pile. Un peu moins technique et recherchée mais la précision reste tout de même très bonne.

Les fonctions ?

Si pour vous la montre vous sert uniquement à lire l’heure, alors ce n’est pas un problème. Cependant, pour bon nombre d’hommes les fonctions de leurs montres sont très importantes et peuvent améliorer leur quotidien. La fonction chrono peut s’avérer très utile par exemple, ou encore la fonction digital, la date, le chronographe, le calendrier perpétuel, la phase de lune etc. Autant de fonctions qu’il faut prendre le temps de déterminer avant votre achat.

N’oubliez pas que cette montre doit avant tout vous plaire et remplir la tâche demandée, alors faites vous plaisir et n’écoutez pas les mauvaises langues concernant votre choix final.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *