Histoire de la chaussure homme

Histoire de la chaussure homme

La chaussure pour homme est moins ancienne que le vêtement mais son origine est commune. En effet, la chaussure a également été conçu dans un premier temps pour ses vertus fonctionnelles et utiles ; elle servait à protéger l’homme et plus précisément les chasseurs, peuple très nomades » qui suivaient fréquemment les troupeaux de bêtes.

La sédentarisation des hommes aura vu naitre de nouveaux métiers, ainsi apparait un métier spécifiquement  conçu autour de la chaussure homme, je veux parler bien sûr du métier de cordonnier, sa mission première consistait à donner une seconde jeunesse aux chaussures des hommes ravagées par les longues marches. La mondialisation et l’industrialisation de nos économies modernes vont entrainer une fin très rapide de ce métier, en France, le nombre de cordonniers ne cessent de diminuer.

A l’image du vêtement homme, la chaussure pour homme est devenue un accessoire de mode qui s’adapte au courant des tendances et très rapidement la chaussure devient jetable. Cette dernière se retrouve vendue dans des grandes chaines de magasins de chaussures homme qui poussent à l’entrée des villes ou également dans des grandes boutiques en ligne de chaussures.

Aujourd’hui, la chaussure homme est devenue un accessoire tendance à part entière, elle est le reflet de nos personnalité. Il existe des chaussures pour tous types d’activité, des baskets pour le sport, des mocassins pour la ville, des pantoufles…

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *