Comment s’habiller pour son entretien d’embauche?

Comment s’habiller pour son entretien d’embauche?

Soyez très conscient, que lors de votre entretien d’embauche, votre allure général, votre présentation aura valeur très importante, presque aussi équivalente que vos diplômes et expériences. En effet, si vous avez été retenus pour cet entretien, cela démontre que votre profil plait, maintenant à vous de démontrer, à travers votre style vestimentaire, que vous serez à la hauteur du poste occupé.

D’un point de vue général, sachez qu’il est important d’adapter votre tenue à votre future travail, il va de soit qu’il ne sera pas nécessaire de porter un costume trois pièces Armani pour un poste de manutentionnaire, je vous inviterai donc à adapter cette tenue au prétention salariale qui se joue sur ce poste.

Dans de nombreux cas, ce que vous devrez privilégier sera l’élégance, par conséquent un costume de couleur uni, sobre fera très bien l’affaire, dans certaine activité bien originale ( telle que la communication ), vous pourrez oser porter des vêtements un peu plus fantaisistes sans dépasser les limites du supportable.

Si vous souhaitez être plus alaise, et porter uniquement une chemise, pensez à porter exclusivement des chemises de couleur sobre, à manche longue et de coupe cintrée, et surtout BIEN REPASSÉE !!

Pour ce qui est des accessoires de mode, vos chaussures et chaussettes devront être harmonieux et très bien entretenues. Les bijoux et autres accessoires ne sont pas interdits mais à porter avec minuties.

Votre tenue vestimentaire est sans conteste un atout indéniable à la réussite de votre entretien d’embauche, pensez également à opter pour une allure physique correcte, une douche et un léger parfum ne seront pas de trop…mais avant toute chose soyez détendu.

Bonne chance à tous !

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 7.0/10 (1 vote cast)
Comment s'habiller pour son entretien d'embauche?, 7.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *