Comment personnaliser sa voiture à son style et à son image ?

Personnaliser sa voiture à son style et à son image consiste bien évidemment à y apporter une touche d’originalité. Cette opération doit néanmoins se faire en référence à la tendance du moment, mais aussi en tenant compte bien sûr, des règlements en vigueur.

La voiture, un véritable accessoire de mode

Dans la mode féminine, divers accessoires jouent des rôles primordiaux pour mettre en évidence la beauté et la personnalité de la femme. Il en est de même pour la mode de l’homme. En effet, à part les styles vestimentaires et les accessoires assortis idéals, la voiture joue un rôle indéniable dans la vie quotidienne de l’homme. Qu’il soit jeune, père de famille, une célébrité, sportif ou encore chef d’entreprise, chacun a son style et surtout chacun a son goût concernant les voitures.

On peut remarquer souvent que les jeunes ont tendance à opter pour un look décontracté pour sa vie quotidienne, avec une coupe de cheveux tendance, ou un ensemble de style Streetwear avec des chaussures du style basket. Leurs voitures sont parfois des petites sportives compactes comme les Golf Gti, Renault Clio RS ou des Peugeot 208 Gti, des voitures de classe moyenne, à budgets moyens, mais qui peuvent offrir des sensations de conduite inédites. Parfois, ils les personnalisent en changeant les jantes en aluminium, ou changer quelques éléments du moteur pour gagner en puissance, mettre des sonorisations de haute qualité dans la voiture, ou encore teinter les vitres. Dans ces cas, il faut toujours tenir compte des règlements et lois en vigueur concernant la circulation, et prendre en compte des normes de sécurité établies. D’ailleurs, pour passer le contrôle technique comme sur ce site, ces paramètres sont surveillés et contrôlés afin d’obtenir un certificat de conformité pour pouvoir circuler.

La mode et la voiture, presque indissociable

Dernièrement, la voiture est de plus en plus mise en avant, bien dans le domaine publicitaire et communication que dans le cinéma et dans les grands écrans. En effet, cela a éveillé certains noms de la mode et de la haute couture comme la célèbre marque Hermes, Chanel Fiole ou encore Paul Smith et Pierre Cardin.

Pour passer à la mode de personnalisation de véhicule, notamment l’intérieur et les selleries, ces entités y ont laissé leurs touches particulières, rendant ainsi la voiture élégante, unique, et rehaussé sa valeur. Certaines de ces voitures sont des plus connues par le prestige de sa marque comme la Mercedes CLK 500, embellie par la touche du célèbre Giorgio Armani, ou encore une Cadillac Séville habillée par Gucci, ou la fulgurante Lamborghini Murceliago, sur quoi la marque Versace a posé sa signature. Il y a bien d’autres encore, et on peut constater que la mode et la voiture sont indissociables, et avec l’homme au milieu, le mélange de séduction est explosif.

Une voiture customisée qui vous ressemble

Jeune modePour la plupart des hommes, la voiture est à la fois une passion, un amour, mais aussi reflète un style de vie. Il permet de se démarquer par rapport aux autres, surtout quand on a les moyens et les budgets illimités. En effet, partout dans le monde, les célébrités sont connues dans leurs domaines respectifs. Ils ont souvent les moyens de se procurer des voitures de luxes et de hauts de gammes, de marques prestigieuses et ils ne s’en privent pas, suivant les tendances et les nouveautés, vu que la passion y joue aussi son rôle dans le choix. On peut par exemple remarquer que les footballeurs européens choisissent de rouler en supercar de grande marque comme Ferrari, Buggati, Lamborghini ou encore en  Audi R8…

Mais quand on a pas les moyens de s’en procurer, on fait souvent appel au tuning. Pour la plupart des cas, la transformation se porte sur la peinture, et parfois l’ajout de stickers ou d’autocollants personnalisés fait la différence. Si cela ne suffit pas, le tuning de la carrosserie vient ensuite. C’est une transformation consistant à ajouter des éléments pour élargir les ailes, de bas de caisse, de bouclier avant et arrière pour rendre une apparence plus agressive et donnant un effet rabaissé à la voiture. Cependant pour ce type de transformation, elle requiert un goût très affiné, car la transformation peut tourner au vinaigre, surtout si le kit ne convient pas au type du véhicule.

Puis ensuite, il y a le choix de changer les jantes en aluminium pour avoir une autre apparence et faire sortir un peu plus la valeur de la voiture.

À chacun de voir ce qui lui va, de refléter son style de vie à sa voiture. Évidemment, tout dépend du goût et surtout du budget. Cependant, la sécurité routière reste priorité sur tous les plans, et il est inutile d’avoir une voiture de marque ou personnalisée à son image si cette dernière n’est pas conforme aux exigences de la sécurité routière.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *