Comment supprimer l’odeur d’un vêtement même propre ?

Comment supprimer l’odeur d’un vêtement même propre ?

Cet article s’inspire des conseils avisés présents sur le site Toutpratique.com : odeur vêtement .

enlever-les-mauvaises-odeurs-vetementIl arrive fréquemment que vos vêtements, même lavés continuer à sentir mal. Cela s’explique par l’origine de l’odeur mais également par votre façon de conserver et d’aérer vos vêtements.

Nous allons à travers cet article vous donner le maximum de pistes et conseils à suivre pour supprimer les odeurs bien incrustées de vos vêtements en fonction de l’origine de l’odeur.

Enlever odeur de vêtement : règle général

Il nous arrive régulièrement de porter un vêtement pour une seule journée, un costume ou un jean qui n’a pas été sali par son usage et qui donc ne mérite pas une lessive. Ainsi, si cela vous arrive, laissez seulement ce vêtement posé sur un cintre proche d’une fenêtre ouverte et laissez la toute une nuit prendre l’air. Vous éviterez ainsi que ce dernier accumule une odeur de renfermé qui mettra un temps fou à s’évacuer.

Vous pourrez également, si vous possédez un sèche linge, laisser ce vêtement dans cette machine durant une demi heure à tourner à froid, cette astuce vous fera gagner un temps vous utile si vous êtes dans l’urgence.

Retirer une odeur de tabac sur un vêtement

stressIl s’agit sûrement de l’odeur la plus embêtante, la plus gênante. Pour la retirer, rien de plus simple, il vous suffira de laisser tremper votre vêtement dans une bassine ou baignoire remplis d’eau chaude vinaigrée (30cl pour deux litres d’eau) et ensuite laisser sécher le vêtement à la verticale toute une nuit, le vinaigre blanc est très efficace pour détruire les odeurs de fumée et de tabac.

Une autre astuce existe aussi, pour ceux et celles qui sont équipés, vous pourrez saupoudrez ce vêtement de bicarbonate de soude et laissez la nuit faire son effet. Le lendemain, secouez ce dernier en plein air et vous retrouverez un habit tout frais…

Retirer une odeur de transpiration

odeur-transpiration-vetementLa transpiration n’est pas signe de mauvaise hygiène, il arrive régulièrement qu’une odeur de transpiration s’incruste motivée par de forte chaleur.

C’est ainsi que vous devez réagir, et une astuce bien pratique vous permettra de supprimer cette odeur de transpiration très facilement.

Pour cela il vous faudra retrouver dans votre boite à pharmacie des aspirines de préférence périmée, ensuite déposez les dans une bassine d’eau et tremper votre vêtement quelques heures, rincez et laissez séchez, le tour est joué !

Retirer une odeur de parfum

Il existe de nombreuses raisons de vouloir retirer une odeur de parfum, certaine peuvent être amorale mais nous ne sommes pas là pour polémiquer ;).

Pour retirer une odeur de parfum, vous pourrez utiliser la même méthode que celle utilisée pour retirer une odeur de tabac, pour rappel saupoudrez le vêtement de bicarbonate de soude et laissez agir toute la nuit… Le lendemain secouer le et basta !

Retirer une odeur d’essence

Cette situation est très rare mais il peut nous arriver d’avoir une odeur d’essence incrustée dans nos vêtements. Pour la retirer, vous aurez besoin de remplir une bassine d’eau froide, d’y verser 60 cl de Coca Cola et de bicarbonate de soude. Le mélange très effervescent agira sur l’odeur d’essence ; il faudra laisser cette mixture agir une bonne nuit et le lendemain laissez sécher de préférence en extérieur.

Quelque soit l’origine de l’odeur vous pourrez, avant tout lavage, ajouter quelque goûte d’huile essentielle sur vos textiles avant lavage, un léger parfum perdurera sur vos vêtements…

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 5.8/10 (5 votes cast)
Comment supprimer l’odeur d’un vêtement même propre ?, 5.8 out of 10 based on 5 ratings

One thought on “Comment supprimer l’odeur d’un vêtement même propre ?

  1. Colette St-Pierre
    3 mai 2016 at 2 h 59 min

    Bonjour,
    J’ai lavé des vêtements avec du liquide à linge de marque Gain.
    l’odeur est si forte que cela m’incomode parce que j’ai les mugueuses du nez très irritées.
    Comment faire partir cette odeur.
    Merci de votre collaboration !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *