Comment laver son maillot de bain ?

Comment laver son maillot de bain, nos conseils faciles !

Cet article s’inspire en partie d’un article présent sur le site Toutpratique.com : laver un maillot de bain.

L’été est synonyme de repos, plage, farniente et qui dit plage dit maillot de bain, sauf si vous êtes naturiste, dans ce cas cet article ne risque pas de vous intéresser. Bref, je m’échappe du sujet principal.

laver_maillot_de_bain

Nous n’avons pas tous les moyens de pouvoir acheter à chaque saison plusieurs maillots de bains afin de pouvoir les alterner à chaque sortie plage, il est donc hyper important de pouvoir bien entretenir et bichonner votre maillot si vous souhaitez le garder le plus longtemps…cet article conviendra aussi bien au maillot de bain pour homme et femme ; les matières utilisées sont commune aux deux.

Laver son maillot de bain, les petites astuces

Dès votre retour de plage ou de piscine, pensez directement à rincer votre maillot avec une eau légèrement tiède et savonneuse, cela permettra de retirer tous les éléments extérieurs qui pourraient abîmer la fibre textile, le sel de mer, le sable ou le chlore dans le cas d’une piscine.

Pensez surtout à ne jamais laisser « imbiber » votre maillot dans l’eau, vous devez seulement le rincer, et éviter de « ranger en boule » votre maillot ; l’idéal serait de le laisser sécher à plat sur une serviette dans un endroit caché du soleil, l’air du vent suffira.

Astuces pour laver votre maillot de bain en machine

Si vous n’avez pas la possibilité de laver votre maillot de bain à la main et que vous souhaitez absolument faire une machine, pensez surtout à bien protéger votre maillot. En effet la fibre textile qui compose les maillots en générale est très fragile, une machine répétée pourrait entraîner une accélération de la destruction de votre maillot de bain.

Si vous souhaitez malgré tout le passer en machine, utilisez un filet de protection textile et glissez le dedans, utilisez un programme « laine » et une lessive liquide sans agent blanchissant.

Astuces pour réussir un lavage à la main

Le lavage d’un maillot de bain et le plus adapté pour conserver les couleurs et l’éclat de ce dernier. Mais attention à respecter quelques règles de bon sens :

  • N’utilisez pas une eau trop chaude qui pourrait abimer le textile
  • Ne pliez, tordez, enroulez jamais votre maillot de bain, même pour l’essorer
  • N’exposez jamais votre maillot au soleil, séchez le dans un endroit ventilé, sans accès direct au rayon de soleil

ampoule1Si vous possédez une essoreuse à salade, vous pourrez très bien y glisser votre maillot de bain avec de l’eau tiède et savonneuse, les résultats y sont bluffant !

Voilà, vous savez à présent comment laver votre maillot de bain en toute sérénité, prochainement nous vous glisserons quelques conseils raviver les couleurs et enlever les taches d’un maillot de bain.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 8.0/10 (1 vote cast)
Comment laver son maillot de bain ?, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *