loading
joaillerie homme

Les bijoux ont toujours été considérés comme un luxe uniquement réservé aux femmes. Pourtant, les hommes accordent aussi de l’importance à leur apparence. Pour se faire remarquer, ils misent également sur les accessoires de joaillerie. Tout comme les femmes, les hommes ont une prédilection pour des types particuliers de bijoux. Ce sont ces derniers qui sont actuellement en vogue chez eux. Quels sont donc ces bijoux ?

Les montres

S’il y a un type d’accessoire qui vient en tête de liste des bijoux tendances chez les hommes, c’est bien évidemment la montre. Ce bijou doit sa popularité au fait qu’il est disponible en une variété de types, de matières, de cadrans et de formes. Ainsi, vous pouvez aisément l’intégrer à votre style. Il y a par exemple les montres de luxe disponibles d’ailleurs dans la boutique en ligne LBDH qui sont adaptés aux looks élégants.

accessoire chic pour homme

Pour les hommes au style décontracté par exemple, les montres connectées sont leur préférées. Il faut par ailleurs ajouter que cette joaillerie doit aussi son caractère tendance au fait qu’elle est proposée en une gamme variée de prix. Quel que soit donc votre pouvoir financier, vous pouvez vous offrir une montre. De plus, c’est un accessoire intemporel.

Les bracelets

Les bracelets font également partie des bijoux qui gagnent popularité dans le rang des hommes, car ils savent s’allier à tous les styles et peuvent être portés à toutes les occasions. De plus, ce sont des accessoires généralement discrets. Ce qui fait qu’ils sont particulièrement appréciés par les hommes qui veulent intégrer l’univers de la joaillerie ou qui n’aiment pas se parer de beaucoup d’accessoires.

A lire aussi  Comment faire un nœud papillon pour bébé ?

Dans cette catégorie de bijoux, il faut dire que les hommes accordaient toutes les attentions à la gourmette. C’est un bracelet sous forme de chaînette qui peut être gravé ou non d’un prénom. Avec le temps, ce bijou a perdu sa popularité et il est actuellement considéré comme un accessoire à valeur sentimentale.

Les hommes préfèrent désormais les bracelets joncs, en perles, en pierres naturelles, en cuir et cuir tressé. Parmi ce lot de joaillerie, certains hommes ont une attirance pour les bracelets avec des motifs tels que les ancres et les croix.

Les bagues et les colliers

Les bagues ne sont pas une exception des bijoux qui font la côte dans le rang des hommes. Chez ces personnes de sexe masculin, la tendance repose sur les anneaux et les chevalières. Ces bagues se choisissent en fonction de la personnalité de chaque homme. En raison de son aspect minimaliste et simpliste, l’anneau est le type de bague privilégié par les hommes discrets. Ces derniers le préfèrent généralement dans des matières nobles comme le titane, l’argent et même l’or.

Quant à la chevalière, c’est la bague qu’apprécient le plus souvent les hommes à la personnalité virile. Ils le préfèrent généralement avec des décors et aiment en porter plusieurs à leurs doigts. Outre cela, les hommes apprécient aussi en ce moment les colliers, plus précisément ceux avec chaînes, pendentifs et en perles. Pour les colliers en chaînes, il est conseillé de privilégier des mailles fines et des médailles peu imposantes au niveau des pendentifs. Quant aux perles, elles doivent être préférées en petite taille pour une bonne élégance.

A lire aussi  Quelle taille de ceinture pour un 32 homme ?
Posted in Accessoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.