Comment laver son maillot de bain ?

  • PUMA Homme Trunk Maillot De Bain, Bleu Marine, XL EU
    Matériaux recyclés Tissu durable au toucher doux Résistant au chlore pour une idéale longévité et durabilité Finitions avec l'emblématique marque PUMA Pour un confort simple au quotidien
  • Trendyol Haut de Bikini, Noir, 36 Femme
    Le produit est couvert, amovible. 80 % polyamide, 20 % élasthanne Dimensions du modèle : garçon : 1,74 cm - Poitrine : 88 cm - Largeur : 59 cm - Tour de hanches : 88 cm Exemple : S/36/2 Laver à l'eau chaude savonneuse après chaque utilisation. Ne pas utiliser d'eau de Javel ni de détergent. N'attendez pas dans le sac en nylon humide sans air.
  • Bambino Mio, Couche de bain Lavable Révolutionnaire, pour bébés et tout-petits, unisexe, pour garçons et filles, baie des baleines, XL (2 ans et +)
    BONNE POUR LA PLANETE : couche de bain intelligemment conçue pour barboter sans crainte de voir apparaître un caca dans la piscine. Pataugez avec un sourire encore plus grand de savoir que cette couche ne finira pas en déchet. SAINE ET DOUCE : certification OEKO-TEX Standard 100, elle est faite de matières douces, hygiéniques et extensibles pour le plus grand des conforts. PRATIQUE : facile à mettre, à enlever et à laver. Lavage en machine à 40°C, séchage à l'air libre ou à basse température. EN TOUTE SECURITE : ne gonfle pas au contact dans l'eau et n'alourdit pas bébé. AJUSTEMENT SECURISE : les élastiques aux cuisses et à la taille forment une barrière de protection pour retenir le caca.
  • Urban Classics Homme Block Swim Shorts de bain, Blk/Red, M EU
    Le style streetwear au bord de l'eau : adoptez un short de bain moderne et indémodable, de couleur noire unie réhaussée d'un cordon blanc à la taille, qui met en valeur chaque silhouette. Emportez l'essentiel avec vous : le short de bain est doté de deux poches latérales ainsi que d'une poche arrière zippée qui vous permet d'emmener vos clefs ou votre téléphone au bord de la piscine ou sur la plage. Un confort absolu : un slip noir en tissu micro-perforé au séchage rapide est intégré au short de bain, pour que vous soyez à l'aise en toutes circonstances. Une valeur sûre pour vos vacances : entre amis, en couple ou en famille, au bord du lac, sur la plage ou dans la piscine, le short de bain URBAN CLASSICS vous assure un style irréprochable. Livraison : 1 x Short de Bain pour Homme avec Slip Intégré de URBAN CLASSICS en blk/red, Taille M
  • HHD® Maillot de Bain, Slip de Bain pour Homme en Bonne élasticité de materiau High-Tech Boxers Slip Short de Bain avec Avant Tie pour Plage/Sport/Natation/Plongée (XL, Noir)
    HHD Maillot de Bain, Slip de Bain pour Homme en Bonne élasticité de materiau High-Tech Boxers Slip Short de Bain avec Avant Tie pour Plage/Sport/Natation/Plongée XL, Noir Type de produit: SWIMWEAR Marque: HHD Taille: XL
  • UMIPUBO Maillot de Bain Femme 1 Pieces Gainant Ventre Plat Swimsuit Maillot de Bain à Plis Croisés sur la Poitrine Sexy Col en V Push Up Swimwear(Noir,XL)
    Design: le soutien - gorge a un motif croisé et semble élégant. La conception de la fermeture du ventre dissimule parfaitement le ventre et assure une silhouette plus élégante et mince. Caractéristiques: le maillot de bain une pièce étire et rétrécit visuellement le corps, offrant aux femmes un effet amincissant. Le tapis Push - up en acier sans cadre offre un soutien léger et un effet de mise en forme. Matériel confortable: maillot de bain pour femmes en spandex et nylon, respirant pour la peau et tissu de haute qualité à séchage rapide pour vous garder au sec et à l'aise. Matériau durable, ne se déforme pas ou ne se décolore pas. Occasion: Si vous portez ce maillot de bain sexy et élégant avec des lunettes de soleil ou un chapeau de soleil, vous serez le point focal de toute plage ou piscine. Ce maillot de bain est parfait pour la plage, la piscine, les bains de soleil, le sport, la natation, les vacances, le spa et plus encore. Conseils d'entretien: se laver les mains et les sécher dans de l'eau à une température maximale de 30 ° C, ne pas blanchir.

Comment laver son maillot de bain, nos conseils faciles !

Cet article s’inspire en partie d’un article présent sur le site Toutpratique.com : laver un maillot de bain.

A lire aussi  Les secrets pour nettoyer des chaussures en daim sans produit chimique

L’été est synonyme de repos, plage, farniente et qui dit plage dit maillot de bain, sauf si vous êtes naturiste, dans ce cas cet article ne risque pas de vous intéresser. Bref, je m’échappe du sujet principal.

laver_maillot_de_bain

Nous n’avons pas tous les moyens de pouvoir acheter à chaque saison plusieurs maillots de bains afin de pouvoir les alterner à chaque sortie plage, il est donc hyper important de pouvoir bien entretenir et bichonner votre maillot si vous souhaitez le garder le plus longtemps…cet article conviendra aussi bien au maillot de bain pour homme et femme ; les matières utilisées sont commune aux deux.

Laver son maillot de bain, les petites astuces

Dès votre retour de plage ou de piscine, pensez directement à rincer votre maillot avec une eau légèrement tiède et savonneuse, cela permettra de retirer tous les éléments extérieurs qui pourraient abîmer la fibre textile, le sel de mer, le sable ou le chlore dans le cas d’une piscine.

Pensez surtout à ne jamais laisser « imbiber » votre maillot dans l’eau, vous devez seulement le rincer, et éviter de « ranger en boule » votre maillot ; l’idéal serait de le laisser sécher à plat sur une serviette dans un endroit caché du soleil, l’air du vent suffira.

Astuces pour laver votre maillot de bain en machine

Si vous n’avez pas la possibilité de laver votre maillot de bain à la main et que vous souhaitez absolument faire une machine, pensez surtout à bien protéger votre maillot. En effet la fibre textile qui compose les maillots en générale est très fragile, une machine répétée pourrait entraîner une accélération de la destruction de votre maillot de bain.

A lire aussi  Comment laver le cupro ?

Si vous souhaitez malgré tout le passer en machine, utilisez un filet de protection textile et glissez le dedans, utilisez un programme « laine » et une lessive liquide sans agent blanchissant.

Astuces pour réussir un lavage à la main

Le lavage d’un maillot de bain et le plus adapté pour conserver les couleurs et l’éclat de ce dernier. Mais attention à respecter quelques règles de bon sens :

  • N’utilisez pas une eau trop chaude qui pourrait abimer le textile
  • Ne pliez, tordez, enroulez jamais votre maillot de bain, même pour l’essorer
  • N’exposez jamais votre maillot au soleil, séchez le dans un endroit ventilé, sans accès direct au rayon de soleil

ampoule1Si vous possédez une essoreuse à salade, vous pourrez très bien y glisser votre maillot de bain avec de l’eau tiède et savonneuse, les résultats y sont bluffant !

Voilà, vous savez à présent comment laver votre maillot de bain en toute sérénité, prochainement nous vous glisserons quelques conseils raviver les couleurs et enlever les taches d’un maillot de bain.