Comment repasser sa chemise homme?
Nous rencontrons tous ce même problème face à nos magnifiques chemises homme de toutes couleurs et styles. Apprendre à repasser vos chemise homme vous permettra d’effectuer des économies d’argent et de temps au pressing.
Avant toute chose, l’important est de bien traiter la matière de votre chemise.
Repasser une chemise, un travail de préparation
En effet, savoir repasser une chemise consiste tout à abord à savoir laver cette chemise. Il vous faudra donc bien adapter le type de lavage à la matière qui compose la chemise, nous vous préconisons d’utiliser un lavage dit délicat spécial chemise. Ensuite, il est très important de retirer le plus rapidement la chemise du tambour de la machine à laver. En effet, une chemise vite aérée et secouée est un gage de conservation optimale de qualité.

Repasser une chemise, une question de température
La règle d’or à respecter est la suivante : adapter la température du fer à la nature de la chemise homme. Pour cela, rien de plus simple, scruter l’étiquette de composition de la chemise, dans cette étiquette figurera un logo de fer à repasser dans lequel sont à ajouté un certain nombre de point qui permettra de définir la température maximale de repassage :
- Un point : Repassage au fer à110° idéale pour les tissus en acrylique, nylon ou acétate.
- Deux points : Repassage au fer à150° idéale pour les tissus en polyester et laine.
- Trois points : Repassage au fer à 200° idéale pour les tissus en coton et lin.
Nous vous proposons également de découvrir cette aide vidéo :
Chemise Homme
juin 12, 2012 at 9:05
Tres intéressant l’article! Pour ceux qui habite tout seuls et qui doivent se débrouiller aussi avec ce trucs la video est tres explicite. Mon point de vue: très difficile de repasser une chemise homme, mais il faut de l’exercice pour réussir.
Mode homme
juin 19, 2012 at 1:06
pas mal, mais il faut de la pratique
Repassage chemise
novembre 23, 2012 at 12:50
Repasser une chemise homme n’est pas si difficile que ça si on respecte les indications sur les logos. Moi, je règle tout d’abord mon fer à la température indiquée et la table à repasser au niveau de ma taille. Puis, je me relaxe en écoutant de la musique et j’admire le résultat…
Julia
octobre 14, 2013 at 2:28
Merci beaucoup pour tous ces trucs & astuces ! Le repassage de la chemise n’aura plus de secret pour personne !
Lucas
avril 24, 2014 at 3:58
Super intéressant !
Et la vidéo est aussi très bonne. Ne reste plus qu’à faire passer le mot.