Enlever une tache de couleur sur vêtement ?

  • Dr. Beckmann Flocon Réparateur d'Accident de Lavage Machine 150 g, Non parfumé
    Élimine les colorations non voulues et rétablit les couleurs d'origine Décolore les textiles blancs et de couleur teints Décoloration pour le lavage à la main ou en machine Décoloration même pour le linge délicat comme la laine et la soie et pour toutes les températures
  • Dr. Beckmann Détachant Avant Lavage Déo & Sueur | Ultra efficace sur les traces jaunes et blanches | 250 ml
    Enlève les traces tenaces des déodorants et les taches de sueur Elimine les odeurs de transpiration fixées dans les fibres des textiles et sur la tache Appliqué régulièrement, il prévient la formation de nouvelles taches et odeurs Respecte couleurs et fibres Convient aux textiles blancs, colorés et foncés
  • EPRHAY Mini brosse à linge en silicone pour enlever les taches de meubles (couleur aléatoire)
    Dimensions du produit : 60 x 60 x 75 mm Matériau du produit : polypropylène + silicone Housse de protection en silicone amovible, poils très doux, mais toujours efficace pour le nettoyage. Largement utilisé dans le nettoyage des chaussures, vêtements, pantalons, également parfait pour les poêles antiadhésives et plus encore. Vous pouvez laver vos vêtements avec des particules de silicone doux, des chaussettes, des soutien-gorge, des pantalons, etc. Vous pouvez laver vos vêtements sans endommager le tissu
  • Active Enzyme Lot de 2 détachants pour vêtements - Agent actif pour enlever les taches tenaces
    Détachant actif aux enzymes : essayez la décontamination active du linge enzymatique pour enlever les anciennes taches ou taches que vous avez déjà lavées dans la machine à laver. Cerise sur le gâteau, les nettoyants pour tissus sont concentrés Enlève les taches en quelques secondes : il ne faut que quelques secondes pour terminer un nettoyage incroyable. À l'endroit où il y a des taches, relâchez une quantité appropriée de solution pour frotter et enlever les taches, et gardez la couleur d'origine des vêtements lumineuse Les formules actives enzymatiques sont faciles à nettoyer : les formules actives innovantes sont instantanément solubles dans l'eau. La technologie unique de contrôle de la mousse peut produire une quantité appropriée de mousse lors du lavage, ce qui est facile à nettoyer. Détachant d'urgence : l'agent actif d'enzyme pour vêtements est spécialement développé pour traiter diverses taches. Il est sûr et doux pour la peau, n'a pas d'effets secondaires sur les tissus, n'endommage pas vos tissus et n'affecte pas la jolie couleur de vos vêtements. Élimine efficacement tous les types de taches : convient pour nettoyer le coton, le lin, les fibres chimiques et les tissus mélangés. Convient pour le nettoyage des vêtements intimes. Il peut être utilisé pour les taches d'huile, les taches de stylo, les taches d'huile, les taches de sang, les taches de rouge à lèvres, les taches de fruits, les taches de café, etc. Pratique et facile à utiliser
  • Détachant pour vêtements – Design à billes – Portable et sans lavage – Stylo détachant instantané, pour vêtements, idéal pour enlever les taches d'urgence (3 pièces)
    Sûre, puissante et rapide : la formule professionnelle de qualité commerciale est sans danger pour les enfants et les animaux domestiques. Son action ultra-rapide efface les taches des vêtements, bavoirs, tapis, tissus d'ameublement de voiture et de meubles Élimine efficacement tous les types de taches : il peut être utilisé pour les taches alimentaires, les taches cosmétiques, les boissons (café, thé, vin, lait, cola, etc. ), ketchup, taches d'huile, etc. Pratique et facile à utiliser. Décontamination en 1 minute : il ne faut que 1 minute pour résoudre tous les problèmes liés aux taches. Faites rouler avec le détachant sur la zone tachée, et la tache disparaîtra immédiatement sans laisser de traces. Idéal pour enlever les taches d'urgence : il est très adapté pour les taches extérieures, telles que les taches soudaines causées par le travail, les fêtes, le camping, etc. Design pratique et compact, facile à transporter, il peut vous épargner de la situation embarrassante des vêtements sales. Utilisation sûre : ce détachant est spécialement développé pour traiter toutes sortes de taches. Il est sûr et doux pour la peau, n'a aucun effet corrosif sur le tissu, n'endommagera pas votre tissu, et n'affectera pas la belle couleur des vêtements.
  • Zceplem Stylo à Javel 9 ML pour vêtements, Stylo Brosse à enlever Les Taches pour Polyester, Jeans, Doudounes, Stylo à Javel pour Les vêtements
    ❤ blanchiment fonctionnel : ce stylo détachant est très pratique car il vous aià éliminer efficacement les taches. Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer la pointe du stylo sur la tache, libérer la bonne quantité solution et brosser doucement avec la pointe du pinceau jusqu'à ce que la tache se dissolve. ❤ Facilement portable : ce stylo blench est si petit et pratique que vous pouvez le transporter sans effort. Si vous obtenez toutes taches sur vos vêtements à l'extérieur, vous pouvez utiliser ce stylo pour les nettoyer. ❤ Excellent matériau : le matériau à l'ce stylo détachant pour vêtements est très sûr, vous n'avez donc pas à vous soucier d'irriter votre peau ou corroder vos vêtements. Vous pouvez l'utiliser en toute sécurité pour garder vos vêtements propres. ❤ Convient pour nettoyer les vêtements : ce détachant est un excellent nettoyer les taches sur vos vêtements. Cela n'endommagera pas vos vêtements et vous aidera à économiser du temps et l'argent sur la lessive. Il est parfait pour enlever les taches du travail, des fêtes ou des voyages camping. ❤ Larges applications : avec une large gamme d'applications, vous pouvez utiliser ce stylo javel pour enlever les nourriture, les boissons, les cosmétiques (café, thé, vin, lait, cola, etc.), le ketchup, les taches d'huile, etc.

Comment enlever une tache de couleur sur un vêtement ?

Cet article s’inspire d’un article bien plus complet présent sur le site Toutpratique.com : tache colorée sur un vêtement .

A lire aussi  Sac et cartable : quid du cas du travailleur ambulant ?

tache_vetementNous avons tous à un moment donné rencontré ce problème, une tache colorée est venue se glisser sur notre chemise ou tee shirt préféré.

Ces couleurs sont essentiellement dus à un transfert de teinture, pour la faire court, une couleur a bavé sur votre vêtement. C’est souvent le cas lorsque vous portez par exemple un papier de couleur dans la poche de votre chemise, sous l’effet de la transpiration et du frottement, la couleur du papier peut se fondre à celle de la chemise.

Alors comment faire pour retirer cette tache de couleur sans prendre le risque d’étaler cette dernière ? Voici nos petits conseils pour réussir à enlever une tache de couleur sur votre vêtement.

Enlever une petite tache de couleur

Pour enlever une tache de petite taille, vous pourrez très bien reprendre nos deux précédant articles écrits sur ce sujet « comment enlever une tache sur un vêtement ».

Mais nous allons étoffer ces derniers en vous proposant des conseils bien plus personnalisées aux taches de couleurs.

Avant toute chose, il vous faudra être très rapide et très réactif car ce conseil vous demande d’utiliser un produit très réactif mais efficace : la javel.

En effet, imbibez légèrement d’eau de javel un coton tige que vous allez ensuite tamponner délicatement sur la tache de couleur sans dépasser ! Soyez très délicat et très rapide, ne frottez en aucun cas la tache avec le coton tige, procédez par tâtonnement.

Ensuite, rincez RAPIDEMENT la tache avec un linge clair et humide, même si la tache n’a pas totalement disparue. Renouvelez l’opération une seconde fois si nécessaire mais soyez patient si vous ne souhaitez pas abîmer votre vêtement.

A lire aussi  Préparer ses soldes hiver sur Internet?

Enlever une grosse tache de couleur

Pour enlever une grosse tache de couleur, il y’a très peu de solution efficace, la javel est à ma connaissance la seule qui a de réelle résultat, mais attention à produire avec minutie !

Pour cela, utilisez une bassine d’eau chaude dans laquelle vous y verserez un bouchon d’eau de javel, diluez bien le mélange et ensuite trempez votre vêtement fortement taché.

Ce moment est très délicat, vous devez absolument ne pas quitter des yeux votre vêtement, remuer constamment  et contrôler toute variation de couleur.  Dès lors où vous surprenez un changement de couleur sortez directement votre habit du bain pour le glisser sans attendre dans un bain d’eau claire et froide.

Renouvelez l’opération une seconde fois si nécessaire.

Vous êtes  à présent prêt à supprimer toutes les taches de couleurs que vous croiserez à votre passage, mais retenez une chose, l’eau de javel se manipule toujours avec précaution !