Vêtements homme : Quelques conseils pour des choix avisés

pose_16Aussi anodin que cela puisse paraître, la base de la construction d’un style avenant repose sur le choix des vêtements que l’on porte.

Les hommes se soucient aujourd’hui presque autant de leur apparence que peuvent s’en soucier les femmes.

Avec la pléthore de vêtements que l’on peut trouver sur le marché, il est capital de savoir faire les choix les plus avisés afin de s’assurer d’être dans le sillage des dress  codes les plus actuels.

Voici donc quelques conseils pour choisir vos vêtements de manière éclairée.

Qualité n’est pas synonyme de luxe

Il y a comme une pensée profondément ancrée dans l’imaginaire collectif que les vêtements les plus chers sont forcément les meilleurs. Mais à vrai dire, il existe des vêtements affables et de très bonne qualité à des prix vraiment accessibles. Tout est une question de bon sens et n’importe qui pourrait reconnaitre des vêtements class même si ces derniers n’ont rien de luxueux.

Choisissez les tailles qui vous correspondent

Il s’agit ici d’un critère crucial. La mode de nos jours se veut minimaliste, c’est-à-dire que les tailles doivent rester dans des proportions mesurées sans être poussées vers l’extrême. Ceci est d’autant plus important quand on est jeune et dans l’air du temps. Alors veillez-y !

Choisissez les couleurs qui vous vont

Soigner son style, c’est avant tout pour se sentir bien dans sa peau. Nul besoin de chercher à accrocher les regards,  faites des choix de couleurs sobres ou peu flashy. Cela dit, le plus important est que les couleurs de vos vêtements soient en harmonie avec le ton de votre peau.

Le choix de la matière

La question de la matière tient également une place importante. La qualité et le rendu des vêtements dépendent dans une large mesure du type de matière dont ils sont composés. Une chemise satinée n’a pas le même reflet qu’une chemise en coton par exemple. Outre cet aspect, le confort du porteur est également en jeu. En règle générale, le coton reste la matière la plus agréable pour la plupart des vêtements et est le plus souvent combiné avec d’autres types de fibre comme le lycra ou le polyester. Libre à vous de choisir vos matières si tant est qu’ils vous conviennent et que vous vous y sentez confortable.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *