Apprendre à moderniser une chemise vintage homme

Apprendre à moderniser une chemise vintage homme

Longtemps décriée, aujourd’hui appréciée de tous, la chemise vintage connait une renaissance depuis quelques années.

Si vous avez eu la chance de conserver vos vieilles chemises vintages pour homme, c’est le moment de les sortir de votre placard; mais attention ne faîtes pas l’erreur de les porter sans y apporter quelques petites modifications, vous risqueriez de passer pour un bon vieux ringard débarquant tout droit des années 70 !

Voici nos petits conseils pour moderniser votre chemise vintage homme.

La chemise vintage présente deux caractéristiques majeures. Tout d’abord cette dernière a tendance à être cintrée, portée près du corps, il vous suffit de voir John Travolta dans Saturday Night Fever pour vous en rendre compte. De plus, et c’est ce qui peut choquer le plus, la chemise vintage a la fâcheuse habitude de présenter un col très large baptisé « Col pelle à tarte », col que nous allons vous aider à modifier ainsi que les boutons.

A vous de jouer …

  1. Un col de chemise se compose de deux parties distinctes : le « col » qui comprend les pointes et le « pied du col », la base où sont fixés les premiers boutons. La technique va consister à retirer, à l’aide d’un découvit, les pointes du col sans toucher au pied du col, qui fera office de col, similaire au col officier.
  2. Utiliser une machine à coudre, en mode point droit, et réajuster le pied du col, en recousant les zones décousues initialement.
  3. Si vous le souhaitez, vous pourrez également changer les boutons, si ces derniers sont « has been », vous trouverez facilement en commerce des boutons de chemise adaptés.
A lire aussi  Freeman T. Porter cherche des nouveaux mannequins

Vous l’aurez compris, à l’aide d’un simple découvit et d’une machine à coudre vous pourrez parfaitement moderniser vos vieilles chemises vintages et si vous en disposez pas, faites le tour des friperies !!

Bonne chance les amis !!