De superbes cartables

De superbes cartables

cartableParmi les motivations des enfants à la rentrée, il y a bien entendu la perspective de retrouver un cadre apprécié, les ami(e)s, le rythme des cours et des récréations,… La rentrée passe aussi par l’acquisition de nouveaux accessoires (les cahiers, la trousse, les stylos, etc.) dont les cartables et autres sacs à dos. Cette dernière série d’objet est aussi importante que leur contenu.

Ce qu’on voit en premier

Le sac à dos scolaire, c’est ce que l’on se montre en premier quand on arrive dans la cour de l’école. Normal, il ne sera ouvert qu’en classe ensuite, pour sortir la nouvelle trousse, inaugurer les nouveaux cahiers, et ainsi de suite. L’effervescence de la rentrée s’accompagne chaque année de ces petits rituels, qui suscitent l’enthousiasme pour la suite. Ceci pour réitérer l’importance du choix des cartables et sacs à dos.

Il y a par ailleurs une légère différenciation à effectuer, sans être sexiste, quand il s’agit de cartable fille. Le fait est que nos enfants ont des goûts prononcés, et aiment nous le faire savoir. Un style propre à chaque personne est d’ailleurs normal, et les fillettes apprécient certains articles plutôt que d’autres. Le choix est assez large, les designers ont cet art étonnant d’anticiper les préférences des enfants.

Des styles variés

Les articles disponibles sont heureusement suffisamment variés pour pouvoir satisfaire les plus coquettes et coquets. Ainsi les formes, les dimensions comme les coloris offrent un grand choix. Il est à noter que chaque contenant devra bien sûr répondre aussi au volume d’affaires que les enfants devront transporter chaque jour. C’est à cet effet que la gamme de Cartable IKKS peut répondre aux besoins des plus exigeants : modèles masculins ou féminins, les parents aussi pourront trouver ce qui leur plaît personnellement.

Dans tous les cas, il faut s’assurer que les cartables ont une fermeture solide, avec des bretelles robuste le cas échéant pour un port au dos, des compartiments ou poches pour le rangement séparé d’objets tels que gourde ou mouchoir, ou goûter,…bref toutes ces petites choses et objets que les enfants aiment bien transporter, du superflu (parfois) comme l’indispensable.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *