Etre tendance sans porter du luxe, est possible ?

Etre tendance sans porter du luxe, est possible ?

Nous sommes tous attiré par les grandes marques de luxe de prêt à porter, sous l’influence des publicités qui inondent les programmes TV et les sites web.

mode_luxe_homme

De cette attirance nous réalisons un constat très simple, le luxe est synonyme de vêtement tendance. Mais est ce réellement la réalité ? Peut-on être tendance sans pour autant porter des vêtements de luxe…et bien OUI c’est possible.

La mode masculine n’est pas du luxe !

Les hommes sont beaucoup moins regardants que les femmes en matière de prêt à porter de luxe et s’habillent plus facilement avec des marques de vêtements plus accessibles.

Ces marques de vêtement proposent aujourd’hui des collections de vêtements pour hommes qui sont bien plus esthétiques que dans le passé et très proche du standard du luxe, pourquoi ne pas y succomber ?

Il est évident cependant que cela n’est que visuel, les grands noms du luxe auront toujours l’avantage des matières, les marques de luxes osent créer des collections composés de matières rares et nobles, choses que ne peuvent pas se permettre les marques plus modeste freinés par des objectifs de rentabilité et de prix attractifs.

Quel conseil ?

A mon avis, le luxe dans la mode masculine est illusoire et répond seulement à une pression marketing très intense. On peut s’habiller très tendance sans être obligé de se ruiner dans des collections de hauts prestiges, où vous payerai à 90% une étiquette et à 10% une confection et un savoir faire.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Etre tendance sans porter du luxe, est possible ?, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *