Canicule de septembre, quel look adopter ?

Il est vraiment très difficile de savoir quoi porter en ce mois de septembre 2016, aujourd’hui les températures ont frôlé les 35° en degrés ! Mettons nous à la place de ses boutiques de mode qui ont déjà mis en rayon ou en ligne leur collection hiver à base de sweat, manche longue, bombers, parka… mais vont elles réellement trouver des clients pour les acheter ?… certainement pas avant deux mois 🙂

Le mois de septembre est ainsi la période idéale pour faire vos achats estivaux, surtout en cette période de forte chaleur. Non seulement les prix sont bradées, les boutiques ont besoin de cash pour renouveler leurs stocks, mais il y’a beaucoup de stock, les soldes d’été ont été moyennes, franchement c’est la situation parfaite, profitez en !

Quel look adopter avec cette canicule de septembre ?

Je ne vais pas être très novateurs en vous indiquant que votre look devra être le plus basique possible, cela vous permettra non seulement d’être passe partout mais également libre dans vos mouvements. Quand les températures dépassent les 30°, je déconseille vivement de porter une chemise cintrée, si vous aimez porter des chemises, penchez vous plutôt sur une chemise en lin, légère, aérée, les sensations seront bien meilleurs.

Au niveau des chaussures, tout dépendra de votre look et de votre utilisation, mais une paire d’espadrille simple pourra parfaitement répondre à vos attentes, pensez toujours à choisir des espadrilles avec un revêtement tissus à l’intérieure sinon vos pieds vont vote brûles à cause des frottements.

Enfin, au niveau du short ( oui on oublie le jeans au delà des 30° ), privilégiez les shorts courts au détriment des pantacourts, vos mouvements, votre aération en sera meilleur.

Pour conclure, si nous devions retenir qu’un seul conseil, en période de forte chaleur, pensez avant tout à porter une tenue facile, légère, réduisant au maximum toutes les contraintes liées au température élevée.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *