La pochette de costume : Un accessoire tendance pour tous les évènements

Vous avez le sens du détail et aimé finir une tenue avec un accessoire savamment sélectionné ? Foncez découvrir la marque Lilloise Pochette Square.

Depuis 2012, l’enseigne nordiste propose aux dandys modernes des pochettes de costume à glisser dans les poches de vos plus chics vestes ou blazers. En soie, en lin, en laine, en coton, il existe en tout plus de 100 références de mouchoirs de poche à collectionner dans votre vestiaire de gentleman. Depuis l’antiquité, la pochette, au départ utilisée comme simple mouchoir de lin blanc, devient peu à peu un accessoire de mode. Grecs, Égyptiens puis Français dès le XIVème siècle s’en servent pour se protéger des mauvaises odeurs en la parfumant. Elle se glisse aussitôt, non pas dans la poche gauche de la veste, mais dans la poche du pantalon. Au XIXème siècle, les hommes se parent de costume 2 pièces et leur mouchoir de poche de pantalon est désormais mise en évidence. Super trendy dans les années 70, elle connaît aujourd’hui un regain d’intérêt.

Chez Pochette Square, qui surfe sur la vague des tendances vintage, les dessins sont uniques, la qualité est au rendez-vous (tous les modèles sont confectionnés en Italie) et les finitions irréprochables (les bords sont roulottés et ça fait toute la différence). A plier de 1001 façons, du pli plat au pli bouffant en passant par le pli une, deux ou trois pointes, la pochette de costume est l’accessoire qui viendra apporter la petite touche qui manquait à votre look. Avec un jean brut, une chemise bleu ciel et une jolie veste navy, faute de goût impossible ! Le carré de soie en poche sera une alternative originale à la cravate ou au nœud papillon. Et si vous êtes un irréductible de ces deux accessoires classiques et trendy, pas de problème, Pochette Square en propose aussi pour accompagner les occasions plus habillées. Mais attention, il ne s’agit pas de retourner sur la vieille cravate en soie unie et au nœud papillon liberty. Pochette Square innove et ne propose pas que des cravates hommes ou nœuds papillons tricotés. Toujours confectionnés avec beaucoup de soin en Italie sur les bords du Lac de Côme, dans les règles de l’art, ces accessoires en maille sont superbes et 100% à la mode. Acteurs, hommes de télévision, iconiques dandys ne jurent que par le tricot (Daniel Craig, Jean Rochefort, Di Caprio, Belmondo à l’époque…). Pochette Square, c’est donc la réponse à vos questions concernant les accessoires chics et élégants, parfait pour finaliser votre look pour homme. Cérémonies, mariages, soirées, black tie partys, mais aussi au bureau, il y a toujours une bonne occasion d’arborer une pochette de costume et une cravate homme ou un nœud papillon pour l’accompagner.

Comment porter une pochette de costume ? Et surtout, comment l’accorder avec le reste de la tenue ? Sur le site spécialisé de la pochette de costume, tout est prévu pour les néophytes en la matière. Pour associer cravate/nœud papillon et pochette de costume, quelques règles s’imposent. La première : ne jamais porter une cravate homme et une pochette de costume 100% assorties, c’est totalement has been. Au contraire, l’une et l’autre doivent se compléter. Par exemple, si vous arborez une belle cravate en maille unie ou cravate tricot, lâchez-vous sur le choix de la pochette de costume. Au contraire, si vous avez choisi un nœud papillon voyant et fantaisie, préférez un mouchoir de poche plus discret pour ne pas que l’un vienne faire de l’ombre à l’autre. Dans le doute, la pochette de costume blanche (Pochette Square en propose en soie ou en coton) est un classique qui vous évitera toute faute de goût. Ensuite, pour les choisir, assurez-vous par exemple que la cravate pour homme et la pochette de costume aient au moins une couleur en commun. Elles se complèteront harmonieusement. Prêtez aussi attention à l’ensemble des couleurs qui composent votre look. Veste, pantalon, chemise, chaussettes, chaussures, ceinture ou bracelet de montre, l’idée est de limiter le nombre de couleurs de votre tenue toute entière.
Mais n’oubliez pas, tout ceci doit d’abord être un jeu. Collectionnez les pochettes de costume et les cravates hommes ou encore les nœuds papillon pour que chaque jour soit un plaisir et un petit défi où il faudra créer de belles associations. C’est d’ailleurs toute la philosophie de Pochette Square : s’habiller en s’amusant, tout en restant chic.
Depuis deux ans maintenant, la marque a agrandi sa gamme à des foulards en soie et à des écharpes en laine. Destinés autant aux hommes qu’aux femmes, ces tours de cou se révèlent être de très beaux accessoires pour compléter un look. Et les carrés de soie sont loin de n’être réservés qu’aux femmes, bien au contraire. Pochette Square a su s’adapter et s’adresser à tous les « dappers », « dandys », « chaps » et autres « sartorialists » qui savent si bien porter le foulard avec un beau costume 2 ou 3 pièces, un grand manteau et pourquoi pas, un chapeau avec une paire de gants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *