Les pièces ringardes à bannir de mon dressing

Les pièces ringardes à bannir de mon dressing

Messieurs, pour avoir un look de tombeur, il ne faut pas hésiter à faire un tri dans ses placards pour pouvoir repartir sur de bonnes bases. Un style se construit avec des pièces basiques et des pièces mode plus fortes. Du coup, les vêtements ringards trop grands, trop petits, trop usés ou trop vieillots sont à bannir si vous voulez faire partie des hommes les plus stylés du moment. Même si vous avez du mal à vous en séparer, à moins qu’elles ne renferment un grand souvenir cher à vos yeux, vous ne devrez faire aucunes concessions. Alors, si vous êtes malin, vous trouverez certainement le temps de lire ces quelques lignes histoire de vérifier s’il n’y a pas encore un de ces articles démodés qui traînent dans votre armoire.

Les fringues que je dois absolument jeter

vêtementDans la lignée des habits à ne jamais porter sous peine de passer pour le gars le plus ringard de votre quartier, c’est le jean large ou pattes d’éléphant que vous devriez éviter à tout prix et ceci, même pour un week-end détente à la campagne. Avec leurs coupes droites désuètes qui datent des années 80, ces jeans trop larges coupent votre silhouette, ne mettent pas en valeur vos formes, bref, ils ne sont plus admis à l’heure actuelle dans le vestiaire de l’homme hype du troisième millénaire alors, on oublie vite fait bien fait. Autrement, la chemise formelle à manches courtes doit être également éradiquée de votre dressing mode si vous ne voulez pas qu’on vous colle le surnom de « petit papa ». La pire erreur à faire est de choisir ces modèles à manches courtes larges et évasées que certains cadres portent avec une cravate. Si vraiment, vous aimez vous habiller casual et décontracté, optez pour des chemises cintrées à manches ajustées avec la taille de vos bras. A cette liste, on peut aussi ajouter le costume trop grand version Al Pacino, le pantalon trop court qui laisse entrevoir les chevilles, le blouson en cuir XXL bref, tout ce qui est trop grand ou trop petit pour vous à tel point que les gens se retournent sur vous dans la rue.

Les accessoires qui ne me servent à rien

Voici un autre point qui mérite d’être abordé avec plus de sérieux étant donné qu’il existe encore jusqu’à maintenant des hommes qui se trompent complètement dans le choix de leurs accessoires comme s’ils ne s’étaient pas regarder devant le miroir avant de sortir. Le plus grand faux pas style qu’un homme puisse faire serait de porter des chaussettes blanches avec des chaussures habillées du genre mocassins ou derbies. Messieurs, même si vous ne trouvez plus qu’une paire de ces chaussettes-là dans vos tiroirs, courrez acheter une nouvelle paire de chaussettes sobres et classiques au magasin le plus proche au lieu de vous ridiculiser au bureau en imaginant que personne ne va le remarquer. Autrement, si vous êtes adeptes de ceintures à grosses boucles, dites adieu à votre passion si vous voulez qu’on vous prenne pour un homme sérieux, à la pointe de la tendance mais qui sait rester élégant. La ceinture pour homme doit être choisie dans des tons foncés, noir ou marron car elle doit s’accorder avec la couleur des chaussures. Et par-dessus tout, il faut que la boucle soit la plus simple possible avec aucune marque ni logo apparent. Enfin, dites adieu au sac a dos de teenager  et investissez dans un beau sac en cuir pour homme.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 6.0/10 (1 vote cast)
Les pièces ringardes à bannir de mon dressing, 6.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *