loading
Quelle matière pour une belle chemise ?

Quelle matière de chemise choisir ?

Quelle matière de chemise choisir ?

Je préférerais le 100% coton, notamment pour ses fibres résistantes et son confort. Par conséquent, selon les différents tisserands, le matériau peut avoir un aspect et une sensation différents. Il existe différents tissages (tissage sergé, tissage simple ou tissage satin).

Quel tissu pour chemise blanche non transparente ?

Vous êtes assuré d’obtenir une chemise blanche très opaque si vous choisissez un tissu épais comme le sergé classique ou le sergé à chevrons, des tissus texturés de biais assez épais qui sont visibles dans la structure du tissu, qui vient également avec un côté plus maniable.

Comment reconnaître une chemise de qualité ?

Les points de la ligne horizontale supérieure sont très serrés, signe de qualité et de maîtrise technique. De même, ces points à peine visibles dispersés et isolés les uns des autres sur la ligne verticale (celle qui fait le tour du bras) sont typiques de l’assemblage à la main.

Quel type de chemise pour un costume ?

Quel type de chemise pour un costume ?

Pensez à porter au moins un costume lorsque vous essayez des chemises dans le magasin. Vous pourrez voir si les bords du col arrivent au bon endroit par rapport aux lobes de la veste. Vous pouvez également choisir un col classique (moins de flamme) ou un col cutaway (plus de flamme que le col italien).

Quelle matière pour une chemise homme ?

Quelle matière pour une chemise homme ?

Les différents types de tissus

  • Popeline. La popeline est une matière facile à tisser, légère et fine à souhait et idéale à porter au quotidien. …
  • De bout en bout. Si vous aimez la popeline, alors vous aimerez bout à bout, issue de cette première. …
  • Oxford. …
  • Le sergé. …
  • La chemise en jean.
A lire aussi  Quel type de chemise ?

Quelle couleur chemise homme ?

La chemise colorée Si vous portez votre chemise dans un cadre formel, nous vous conseillons d’éviter les teintes trop vives comme le rouge ou l’orange… et de privilégier des couleurs plus sobres (bleu, gris, marron…).

Quelle matière pour chemise femme ?

Quelle matière pour chemise femme ?

Il y a quatre matières privilégiées : le coton le plus utilisé (Poplin), le lin, le jean et le satin ou la soie pour son côté sexuel.

Posted in Chemise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.