loading
montre en bois

Une montre en bois est d’une élégance très remarquable et pour la garder pendant longtemps, il faut  l’entretenir et prendre certaines précautions. Si vous avez une montre en bois, ne paniquez pas, car son entretien n’est pas difficile. Nous vous présentons les astuces et techniques pour garder votre montre en bois pendant longtemps.

Éviter d’exposer votre montre en bois trop longtemps au soleil

Les montres en bois sont faites en bois naturel. Ces derniers sont d’origine végétale, mais n’ont plus besoin du soleil lorsqu’ils ne sont  plus vivants. Lorsque vous portez une montre en bois, il est bienséant de ne pas l’exposer aux rayons du soleil pendant longtemps. Cela peut rendre le bois assez sec et détruit le vernis passé sur la montre. C’est pourquoi il est très important que vous évitiez d’exposer votre montre en bois au soleil pendant longtemps. Ainsi, lorsque vous remarquez une forte température du soleil sur votre montre en bois, vous pouvez la ranger dans un endroit sûr.

Éviter de faire le sport avec votre montre en bois

Pendant les activités sportives, votre organisme rejette de la sueur sur tout de votre corps. Ainsi lorsque vous portez une montre en bois, elle sera en contact avec votre sueur qui pourrait endommager le bois. Il est donc important de ne pas porter votre montre en bois lors des activités sportives. Outre votre sueur qui pourrait endommager votre  montre en bois, il y a les chutes. Au cours des activités sportives, il  est possible que vous fassiez des chutes sur le bras. Dans le cas où cela arrive, il est possible que votre montre reçoive des égratignures ou soit brisée. De plus, il y a les salissures qui pourront salir facilement votre montre en bois pendant le sport. Pour vos activités sportives, optez pour les montres sportives en plastique.

A lire aussi  Quelle matière pour une cravate ?

Éviter de prendre la douche avec votre montre en bois

Certaines montres sont imperméables face à l’eau et vous pouvez les porter pour prendre une douche. Ce n’est pas le cas des montres en bois. Vous devez faire attention pour ne pas exposer votre montre à l’eau et à une forte humidité. En contact avec une quantité d’eau élevée, votre montre en bois peut perdre progressivement sa résistance. Il est aussi important que vous évitez les baignades à la piscine avec une montre en bois au poignet. De même, vous ne devez pas porter votre montre en bois pour nager à la plage.

Faire des nettoyages réguliers et ranger bien votre montre en bois

L’entretien régulier est nécessaire si vous voulez garder votre montre en bois toujours belle et rayonnante. Pour entretenir votre montre en bois, vous pouvez prendre des renseignements chez votre vendeur. Mais il est possible que vous utilisiez l’huile naturelle pour nettoyer votre montre en bois. Cela permet de conserver la couche de vernis et de garder votre montre en bois toujours belle. Notez qu’il est important de ne pas mettre l’huile naturelle en grande quantité à chaque nettoyage. Il vous faut simplement quelques gouttes d’huile sur un chiffon pour faire un bon nettoyage.

Lorsque vous n’utilisez pas votre montre, il est important que vous la rangiez très bien dans un lieu sûr. En mettant votre montre n’importe où, il est possible que vous la fassiez tombée facilement.

Posted in Accessoire