Comment choisir sa cravate ?

Comment choisir sa cravate ?

Choisir une cravate peut devenir rapidement un véritable parcours du combattant, il est très important de se poser les bonnes questions afin d’assurer une excellente cohérence entre la chemise et la cravate… Si vous êtes dans cette difficulté, suivez ces petits conseils…

  • Etape préalable à l’achat de votre cravate

En effet, il est très important de contrôle la qualité de finition de votre future cravate. Pour cela, inspecter le revers de votre cravate, veillez à ce que cette dernière soit bien équilibrer, proposant des couture discrète et de bonne qualité.
  • Bien choisir la matière de votre cravate

Pour tous ceux qui ont envie de conserver leur cravate dans la durée, optez plutôt pour des cravates de qualité supérieur, en soie. En effet, ces dernières auront l’avantage de conserver leur forme et leur couleur, contrairement à des cravates en polyester qui risque de très rapidement perdre leur vivacité.
  • Bien harmoniser votre cravate

Si vous ne deviez retenir qu’une seule règle, harmonisez toujours votre cravate à votre chemise. En effet, il est véritablement important de mettre en évidence votre cravate, le basique chemise noir avec cravate blanche fonctionne très bien !

Pour conclure, le choix d’une cravate n’est pas à prendre à la légère, la matière et la couleur doit absolument faire partie de vos priorité dans votre choix.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Comment choisir sa cravate ?, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *