Améliorer vos techniques de danse

Perfectionner vos talents de danseur avec quelques techniques simples

tenue_danse_hommeDanser possède de nombreuses vertus. Que ce soit pour votre santé, pour votre bien-être, pour vous défouler ou comme lien social permettant de faire des rencontres, il existe de multiples bienfaits à pratiquer la danse. C’est également l’occasion de vous retrouver entre amis et de connaître d’autres personnes ayant un penchant pour les mêmes thèmes musicaux.

Même si nous aurons du mal à vous transformer en Michael Jackson ou Justin Timberlake, nous allons vous donner quelques conseils pour améliorer vos techniques de danse et avoir davantage confiance en vous pour laisser votre corps suivre la musique.

Définir le style de danse

Commencez par définir le style de danse dans lequel vous souhaitez vous perfectionner. Choisissez avant tout un style dans lequel vous vous sentez à l’aise et dont vous n’aurez pas honte des mouvements de votre corps.

Vous avez sans doute déjà une idée des types danses qui vous attirent et dans lesquels vous souhaitez tout au moins acquérir un niveau correct. Cela vous permettra aussi de  pouvoir inviter à danser une partenaire sans vous sentir dépourvu ou emprunté. Des styles plus classiques comme le tango, la valse, le flamenco aux danses tendances style Zumba ou Capoeira, faîtes votre choix et essayez d’apprendre 2-3 mouvements basiques en regardant des vidéos en ligne ou en directement en réel dans un club.

Renseignez-vous sur les collectifs de votre voisinage

Une fois votre choix effectué, renseignez-vous sur les clubs et les collectifs à proximité de votre domicile ou de votre travail. Il est toujours plus simple de s’améliorer avec les conseils d’un coach et avec l’appui d’autres personnes qui évoluent dans la même discipline que vous.

Accessoirement, vous pouvez toujours commencer à répéter devant un miroir ou demander à vos amis proches de vous donner leur avis ou des conseils. Avec un peu de chance, vous ferez peut-être de nouveaux adeptes.

Choisissez judicieusement votre équipement

tenue_danse_homme1Vous aurez beaucoup de mal à paraître relâché et à donner une impression de plénitude si vous ne vous sentez pas à l’aise dans les vêtements que vous portez. Le choix des chaussures doit par exemple se prêter au style de danse que vous pratiquez : optez pour des tennis larges mais légères pour le Hip-Hop, mais préférez les chaussures type running ou des chaussures en toiles confortables pour la zumba ou le krump.

De même, pour l’ensemble de votre tenue. Une tenu de sport classique fera l’affaire pour les danses plus urbaines. Si au contraire, vous souhaitez vous lancer à un niveau plus élevé, une tenue adéquate est de mise et mettra encore davantage en évidence vos mouvements. Nous vous conseillons pour cela de visiter la boutique en ligne de www.movedancewear.com/fr/, vous y trouverez une large gamme de vêtements et d’accessoires de danse, quelque soit le style qui vous intéresse.

Enfin n’oubliez pas de vous amuser et de prendre du plaisir lorsque vous dansez. Que vous dansiez par simple passion ou dans le but de vous présenter dans un spectacle de rue ou dans une salle devant un public, le fait de vous divertir est une composante essentielle de votre attitude. Votre public comme votre partenaire n’en seront que plus ravis.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *