Pourquoi réaliser des recettes cosmétiques à la maison ?

cosmétique
  • 56 Recettes Naturelles - Produits de Beauté: des Produits Cosmétiques fait maison Simple à réaliser et Efficace | Shampoing - Soin - Gommage - Gel douche - Déodorant...
  • Fabriquer ses produits de beauté naturelles - 56 Recettes Naturelles: des Produits Cosmétiques fait maison Simple à réaliser et Efficace | Shampoing - Soin - Gommage - Gel douche - Déodorant...
  • Le Guide Pratique des Cosmétiques Maison : Soins Naturels - MyCosmetik
    Nombre de pages : 256 pages. Réalisez tous vos cosmétiques maison à base d’huiles essentielles, d’hydrolats, d’argiles… en misant sur l’efficacité et le naturel avant tout ! Simple, complet et pratique, cet ouvrage est composé de 3 parties à la fois indépendantes et complémentaires : PARTIE I : Les grands principes de la cosmétique maison. Ils vous permettront de comprendre et d’apprécier encore plus ce que vous allez réaliser : pourquoi et comment réaliser une émulsion, comment choisir ou modifier la texture d’un gel, les principes de conservation… PARTIE II : Les ingrédients (huiles essentielles, huiles végétales, émulsifiants, actifs cosmétiques…) ! Découvrez pour chaque ingrédient leurs propriétés principales, les utilisations et les types de peaux pour lesquels ils sont les plus adaptés et les plus efficaces. PARTIE III : Nous vous proposons une gamme complète de recettes (crèmes de jour, crèmes de nuit, démaquillants, lotions, déodorants, dentifrices, masques, shampoings…). Chaque recette détaille de manière simple et précise le mode opératoire ainsi que la liste des ingrédients à utiliser en fonction de votre type de peau et de vos besoins.
  • Mes recettes de produits cosmétiques et ménagers: Cahier pour noter des recettes de produits ménagers et cosmétiques bio fait maison. Idée cadeau pour femme ou maman zéro déchet.
  • Je fais mes cosmétiques 100 % naturels !: 50 recettes et conseils beauté et bien-être
  • Kit cosmétique Maison - Baume Généreux au Karité Visage, Corps & Cheveux 100ml - Soin BIO - Recette facile pour débutant - Cosmétique Maison - Coffret Cadeau DIY - PROPOS'NATURE
    KIT COSMETIQUE MAISON DEBUTANT: matériel + ingrédients en unidose + packaging contenant + flyer recette. Ce coffret contient les ingrédients et le matériel nécessaire pour réaliser un baume généreux au karité Bio. Grâce aux ingrédients 100% naturels et Bio pré-dosés et à la fiche recette illustrée, impossible de se tromper lors de la réalisation de la recette. Les débutants sont guidés pas à pas. RECETTE FACILE POUR FORMULER UN BAUME : 100% naturel et bio : Certifié Bio selon le référentiel Cosmos. 100% des ingrédients sont d'origine naturelle PRODUIT CONFORME au règlement cosmétique : réalisation d'une Dossier d'Information Produit pour ce coffret assurant la sécurité du consommateur. Notification CPNP : Notification obligatoire pour tout nouveau produit cosmétique mis sur le marché CONVIENT A TOUTE LA FAMILLE : . Le baume généreux réalisé avec ce coffret s’adapte à tous les types de peaux et peut s’appliquer sur l’ensemble du visage, des cheveux et du corps TESTE DERMATOLOGIQUEMENT : Les ingrédients naturels utilisés sont doux pour la peaux et l'environnement

Pour l’entretien de votre corps commençant par la tête jusqu’au pied, vous n’êtes pas obligé de dépenser une fortune avant d’y arriver. Comme vous le savez les produits commercialisés pour s’entretenir, peuvent revenir très cher. Mais il y a des astuces naturelles que vous pouvez faire à la maison vous-même, pour entretenir votre corps. Suivez dans cette articles pourquoi faire recettes cosmétiques chez vous.

A lire aussi  Quelles sont les marques tendances ?

Astuce cosmétique fait maison : pourquoi le faire soi-même ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles, vous devez réaliser des recettes cosmétiques vous-même. En premier lieu réaliser une astuce cosmétique vous-même, vous épargne des dépenses inutiles. Comme précisé précédemment, se payer des produits pour l’entretien de son corps peut revenir très cher. Mais quand vous décidez de le faire vous-même, cela vous permet de faire des économies. Parce qu’il s’agit des produits naturels, que vous pouvez avoir chez vous, sans pour autant vous déranger.

La deuxième raison est que vous êtes sûr d’utiliser des produits naturels. En effet les produits cosmétiques commercialisés pour la plus part, contiennent des produits chimiques. Depuis quelques années, les ingrédients utilisés pour réaliser les produits cosmétiques en plus d’être couteux, ont des origines douteuses et peuvent ne pas travailler. Parfois même, ces produits peuvent vous créer, d’autres soucis corporels. Alors pour éviter ces problèmes, il est préférable de réaliser soi-même ses astuces cosmétiques à la maison.

Les recettes cosmétiques fait maison une tendance à suivre

Le constat actuel est que beaucoup de personnes, préfèrent réaliser leurs produits cosmétiques chez eux.  Qu’il s’agisse de soin de cheveux, gommage corporel,  démaquillant, soin de cheveux pour ne citer que ceux-là. Il vous suffira juste de respecter quelques règles d’hygiènes, et de conservation. Quand vous réalisez une astuce cosmétique maison, il est conseillé de faire des produits que vous allez utiliser en même temps. Ceci, pour éviter que ces produits se gâtent vite et aussi, vous devez également bien vous laver les mains avant de commencer toute préparation. Par ailleurs, lavez bien les ustensiles que vous aurez à utiliser, il est même conseillé de les tremper dans de l’eau bouillante avant toute utilisation.

A lire aussi  Les femmes ont droit à leur sac business

Deux astuces cosmétiques à faire chez vous

La première astuce cosmétique que vous pouvez faire vous-même, concerne les cheveux abîmés cassants, et fourchus. Vous pouvez utiliser une noisette de l’huile de coco, ajouté à deux pompes de gel d’aloe vera. Après avoir bien mélangé les deux, vous devez les appliquer sur les cheveux secs, sur les pointes et les longueurs uniquement. Evitez d’appliquer beaucoup trop, sous peine d’alourdir vos cheveux.

La deuxième astuce fait maison que vous pouvez réaliser, est un masque de visage fait maison. Si vous avez des points noirs, ou des irrégularités dans votre visage, cette astuce fait maison vous sera d’une très grande utilité.  Prenez un bol dans lequel vous mettez, deux cuillères à soupe d’argile verte en poudre, une cuillère à café de miel, et une cuillère à café de gel d’aloe vera. Faites le mélange de tous les ingrédients en ajoutant de l’eau. Appliquez le produit sur votre visage, laissez pendant 10 à 15 min et lavez votre visage.