loading
cosmétique

Pour l’entretien de votre corps commençant par la tête jusqu’au pied, vous n’êtes pas obligé de dépenser une fortune avant d’y arriver. Comme vous le savez les produits commercialisés pour s’entretenir, peuvent revenir très cher. Mais il y a des astuces naturelles que vous pouvez faire à la maison vous-même, pour entretenir votre corps. Suivez dans cette articles pourquoi faire recettes cosmétiques chez vous.

Astuce cosmétique fait maison : pourquoi le faire soi-même ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles, vous devez réaliser des recettes cosmétiques vous-même. En premier lieu réaliser une astuce cosmétique vous-même, vous épargne des dépenses inutiles. Comme précisé précédemment, se payer des produits pour l’entretien de son corps peut revenir très cher. Mais quand vous décidez de le faire vous-même, cela vous permet de faire des économies. Parce qu’il s’agit des produits naturels, que vous pouvez avoir chez vous, sans pour autant vous déranger.

La deuxième raison est que vous êtes sûr d’utiliser des produits naturels. En effet les produits cosmétiques commercialisés pour la plus part, contiennent des produits chimiques. Depuis quelques années, les ingrédients utilisés pour réaliser les produits cosmétiques en plus d’être couteux, ont des origines douteuses et peuvent ne pas travailler. Parfois même, ces produits peuvent vous créer, d’autres soucis corporels. Alors pour éviter ces problèmes, il est préférable de réaliser soi-même ses astuces cosmétiques à la maison.

Les recettes cosmétiques fait maison une tendance à suivre

Le constat actuel est que beaucoup de personnes, préfèrent réaliser leurs produits cosmétiques chez eux.  Qu’il s’agisse de soin de cheveux, gommage corporel,  démaquillant, soin de cheveux pour ne citer que ceux-là. Il vous suffira juste de respecter quelques règles d’hygiènes, et de conservation. Quand vous réalisez une astuce cosmétique maison, il est conseillé de faire des produits que vous allez utiliser en même temps. Ceci, pour éviter que ces produits se gâtent vite et aussi, vous devez également bien vous laver les mains avant de commencer toute préparation. Par ailleurs, lavez bien les ustensiles que vous aurez à utiliser, il est même conseillé de les tremper dans de l’eau bouillante avant toute utilisation.

A lire aussi  IziChaussures, votre boutique de chaussures fashion homme

Deux astuces cosmétiques à faire chez vous

La première astuce cosmétique que vous pouvez faire vous-même, concerne les cheveux abîmés cassants, et fourchus. Vous pouvez utiliser une noisette de l’huile de coco, ajouté à deux pompes de gel d’aloe vera. Après avoir bien mélangé les deux, vous devez les appliquer sur les cheveux secs, sur les pointes et les longueurs uniquement. Evitez d’appliquer beaucoup trop, sous peine d’alourdir vos cheveux.

La deuxième astuce fait maison que vous pouvez réaliser, est un masque de visage fait maison. Si vous avez des points noirs, ou des irrégularités dans votre visage, cette astuce fait maison vous sera d’une très grande utilité.  Prenez un bol dans lequel vous mettez, deux cuillères à soupe d’argile verte en poudre, une cuillère à café de miel, et une cuillère à café de gel d’aloe vera. Faites le mélange de tous les ingrédients en ajoutant de l’eau. Appliquez le produit sur votre visage, laissez pendant 10 à 15 min et lavez votre visage.