• Chemise pirate renaissance Homme - beige (Standard - Taille unique jusqu'au 52)
    Thèmes : histoire , pirate , western Excellent rapport qualité prix Pays d'origine: Chine
  • Chemise noire du mois de l'histoire Martin Have Dream Luther King Day T-Shirt
    Chemise noire du mois de l'histoire Martin Have Dream Luther King Day, manches longues, sweat-shirt. Noir Hommes Femmes Garçons Filles Enfants Afro-Américains Excellent cadeau pour papa, maman, fille, fils, mari, épouse, grand-père, grand-mère, frère, sœur. Black History Month Black Men Women Boys Girls African American Melanin Men Women Boys Girls. Cadeau parfait pour les Afro-Américains, les hommes afro, les femmes, les enfants pour montrer la fierté du patrimoine africain, soutenir les afro-américains, montrer les racines africaines. Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base
  • LucMatton Chemise boutonnée à manches longues en lin pour homme Motif traditionnel africain, multicolore, XL
    Lavage en machine à froid à l'envers. Ne pas utiliser d'eau de Javel Tissu : le tissu a une dureté modérée et n'est pas facile à froisser, processus textile de faible densité ; agréablement frais, respirant, léger, bonne hygroscopicité Style : décontracté, rétro, manches longues, coupe ajustée, haut printemps automne, vêtements ethniques africains traditionnels, processus d'impression numérique, style rétro africain Occasions : activités afro, festival africain, mariage, décontracté, rendez-vous galant, anniversaire, fête, bal, vacances, Noël, cadeau parfait pour la famille, les amis ou le petit ami LucMatton Se concentre sur la mode des années 70
  • HEMAD Chemise en Coton médiévale pour Hommes - Collier et Lacet Avant – L Blanc cassé
    laçage sur le devant, col montant, manches longues, boutons de manchettes, empiècement, ourlets arrondis Convient pour tous les événements du Moyen-Âge et de la Renaissance, LARPing, histoire vivante, reconstitution, carnaval, fêtes à thème, productions sur scène, vêtements décontractés 100 % coton de qualité supérieure et boutons fabriqués en coquille de noix de coco (lavage en machine à 30 °C) Conçu en Bavière, produit de manière éthique au Népal, issu du commerce équitable dans le monde entier Veuillez faire défiler vers le bas pour obtenir le tableau des tailles et les mesures exactes – Ceinture non incluse
  • LucMatton Tenue 2 pièces pour homme - Chemise boutonnée à manches longues et pantalon - Costume ethnique traditionnel, S
    Entretien : Lavage en machine à froid à l'envers, lavage sans décoloration, ne pas utiliser d'eau de Javel. Tissu : Mélange de polyester / tissu non fin / non transparent / anti-rétrécissement / bonne tenue des couleurs / perméable à l’air / léger / doux. Style : Ensemble 2 pièces de style africain - Vêtements d'extérieur et pantalons - Haut : manches longues, boutonné, col mandarin, coupe ajustée, motif tribal de luxe imprimé/Pantalon : 2 poches cavalières latérales / taille élastique avec cordon de serrage réglable. Occasions : activités afro, festival africain, décontracté, mariage, rendez-vous, anniversaire, fête, bal, vacances, Noël, cadeau parfait pour la famille, les amis ou le petit ami. LucMatton se concentre sur la mode africaine.
  • YAOHUOLE Chemise médiévale Vintage Manche Longues Carnaval Fête à Thème Chemise de Pirate pour Homme Blanc M
    Tissu confortable : 100% Polyester.confectionnée dans un tissu doux et agréable au toucher, cette chemise classique rétro Renaissance pour homme vous garantit un confort optimal tout au long de la journée. Style unique : cette chemise de pirate pour homme allie authenticité et modernité. La coupe droite et les manches longues en font une pièce exquise pour tout déguisement ou événement à thème. Multifonctionnelle : que ce soit pour un cosplay, Halloween, Noël, un film, une fête, une performance, une scène, une prise de vue, une activité artistique ou même pour une journée à la plage, cette chemise médiévale vintage est la pièce maîtresse de votre tenue. Découvrez notre magnifique Chemise médiévale vintage ! Parfaite pour tous les amoureux de l'histoire, de la Renaissance et des fêtes à thème, cette chemise classique rétro Renaissance pour homme est incontournable. Alors n'hésitez plus, commandez dès maintenant votre Chemise médiévale vintage pour un look unique et impressionnant !
fabrique de chemise du 19e

Histoire de la chemise homme

La chemise homme est aujourd’hui un vêtement indispensable dans notre garde robe, elle se porte aussi bien de façon décontracté mais également dans un cadre plus professionnel. Or la chemise homme n’a pas toujours eu cette même destiné, elle est l’un des vêtements les plus anciens…

A lire aussi  L’histoire du BOXER pour homme

La chemise homme et le moyen âge

La chemise est un vêtement dont la naissance se situe plus au moins vers le moyen âge, à cette époque, la chemise homme se portait comme chemise de nuit ou sous vêtement. Les manchettes et col ne figuraient pas encore sur les chemises pour homme, on y trouvait à la place une couture que l’on pouvait ajuster à sa convenance. Les chemises s’enfilaient à cette époque comme un tee shirt  aujourd’hui c’est-à-dire par la tête; il était donc très dificile de choisir une bonne taille de chemise cintrée.

L’émancipation de la chemise homme

C’est au 18 eme siècle qu’apparaissent des matières plus nobles dans la composition des chemises homme. Ainsi, la chemise se porte comme un vêtement à part entière et non comme un sous vêtement, on l’exhibe et les cols sont considérablement agrandis et ornés de dentelles.

La vulgarisation des chemises mode homme va permettre la naissance d’un nouveau métier toujours existant aujourd’hui, celui de tailleur. Les bourgeois, ont la possibilité d’acheter des chemises chez le tailleur, des chemises conçus avec soins et de mensuration idéale ; or les hommes plus modestes portaient des chemises confectionnées par leurs épouses.

C’est à partir du 19 ème siècle que les tailleurs vont commencer à proposer des chemises au design plus édulcoré et variant les gammes jusqu’à proposer des chemises de sport, de travail… La chemise était devenue un véritable signe de prospérité.

La Chemise moderne

Le model de chemise que nous connaissons aujourd’hui va se vulgariser après la première guerre mondiale. C’est à cette période que nous verrons apparaitre les chemises avec une rangée de boutons, pour être plus précis le premier model de chemise avec fermeture à bouton a été déposé en 1871 par Brown, Davies and Co.

A lire aussi  Histoire de la tong

A partir des années 1950, vont apparaitre des chemises à manches courtes, qui auront au début un succès mitigé, elle laissait inviter à la débauche.  Les années 60 verront apparaître la veste complémentaire à la chemise pour une tenue complète.

De nos jours, la chemise homme est un accessoire indispensable ; qui se porte aussi bien par les hommes que par les femmes, avec une plus grande majorité d’homme. La chemise a évolué avec son époque, aujourd’hui les gammes de couleurs, de matières sont infinies ainsi que leur prix, vous pourrez trouver des chemises à 1 euro comme à 1000 euros !