Histoire de la casquette homme

  • Cadency® Casquette de Baseball, Hawaïenne, Gris, Femme et Homme, Taille Réglable
    Finitions de qualité supérieure Fermeture snapback réglable individuellement Casquette avec visière imprimée Ajustement optimal pour homme et femme pour un tour de tête d'environ 56 à 62 cm Cadeau idéal :
  • STETSON Casquette Trucker Biker Homme - de Baseball Mesh Snapback, avec Visiere, Visiere Printemps-ete - Taille Unique Bleu
    Snapback, Casquettes equitables Taille unique (54-60 cm env.),Taille reglable, Composition 2 : 100% polyester,Longueur visiere : 7 cm,Hauteur de tete : 8.5 cm env. baseball cap de Coton Snapback et avec visiere Une tradition vecue. Avec sa casquette de baseball aux couleurs assorties avec gout, la marque de chapeaux Stetson fait reference a sa longue histoire qui a commence avec le chapeau de cow-boy mondialement connu.
  • Casquette Homme & Femme Pikachu, Casquette Trucker, Pokemon, Confortable et Coupe décontractée, Noir, Jaune, Taille TU
    CASQUETTE Pokemon: Fan de Pikachu, de manga et super heros, visitez la boutique [X] Capslab de nombreuses surprises vous attendent. CASQUETTE AJUSTABLE: Cette Casquette Adulte est de taille unique, le réglage se fait par Snapback à l'arrière (Tour de tête 55,5 cm à 60 cm). UN CHOIX INFINI: Visière arrondie, Casquette Trucker avec Filet à l'arrière, Casquette Baseball avec troue d'aération, uni, avec motif ou patch brodé. OFFREZ UN JOLI CADEAU: Cette casquette est une bonne idée cadeau pour les hommes, à Noël, pour l'anniversaire d'un ami, ou d'un frère? SATISFACTION GARANTIE: Vos avis ont essentiels pour garantir la qualité, le confort de nos produits. Si vous n'êtes pas satisfait, contactez-nous.
  • Blackskies® Anubis Snapback Cap Noir Gris Visière Unisexe Premium Baseball Cap Casquette Laine
    casquette snapback Blackskies de haute qualité en laine Casquette de baseball en tweed chiné avec emblème sur le devant. Simple et adaptée à toutes les tenues ! Lifestyle Baseball Cap pour hommes et femmes - Parfait en été, mais tout à fait portable toute l'année. ajustement optimal pour chaque tour de tête : taille unique pour hommes et femmes : 54-60 cm - réglable au niveau de la fermeture - unisexe. Nous nous concentrons sur des produits durables, intemporels et en même temps stylés. Ceux-ci sont déjà climatiquement neutres grâce à la compensation de notre partenaire natureOffice. Nous travaillons constamment à l'optimisation de la production et de l'organisation afin de fabriquer nos produits de la manière la plus respectueuse possible du climat et de l'environnement, en utilisant exclusivement des matériaux de haute qualité.
  • Michel Audiard: L'homme à la casquette à carreaux qui en avait sous le capot
  • LES BRIGADES DU TIGRE SAISON 3 - EPISODE 2 / L'HOMME A LA CASQUETTE

Histoire de la casquette homme

La casquette homme a su conquérir sa place dans le monde des accessoires de mode à l’image des cravates, cet accessoire a su devenir incontournable et représenter un emblème auprès de nombreux jeunes hommes et femmes.

A lire aussi  Histoire de la chemise homme

La casquette pour homme fait partie de ses signes de distinction, souvent repris par certain groupe de pensé, tels que le monde du rap ou du hip hop, mais également par de nombreux sport, le baseball est celui qui représente et qui supporte le plus la casquette homme.

C’est au 19 eme siècle que les origines de la casquette ont été reconnues, la casquette homme a été conçue sur une dérive du képi ou du béret. A cette époque, contrairement au 19 eme siècle, la casquette était prioritairement portée par les hommes de chantiers, les chefs de train.

C’est à cette même époque que la casquette connaîtra un fort succès à travers de nombreux personnage romanesque. C’est ainsi que Sir Arthur Conan Doyle habillera son détective privé favori Sherlock Holmes d’une casquette à visière opposée.

Babe Ruth « Yankee »

Le monde scolaire également appréciera les avantages de la casquette, elle sera ainsi portée par de nombreux écoliers de divers pays tels que La Grande Bretagne, l’Allemagne…

La forme universelle de la casquette sera adoptée durant l’entre guerre, sa forme devrai plus plate et un bouton sera incrusté au milieu de la coque.

Mais ce qui fera son véritable succès sera le Base-Ball grâce notamment à Babe Ruth « des Yankees » de New York qui démocratisera la casquette durant les années 1920.

Ensuite, la casquette devra un symbole de révolte, repris dans un premier temps par les étudiants blanc américains et ensuite par la population afro-américaines…