loading
Comment porter un Pull-over homme ?

Quel pull choisir pour un homme ?

Les pulls en laine relativement fins et légers sont particulièrement attrayants. Ils sont généralement confortables – surtout s’ils sont choisis parmi la laine mérinos ou le cachemire – et peuvent être portés sous des cardigans plus épais, ou même sous une veste si elle est suffisamment serrée et chaude.

Quel cardigan homme ?

Le cardigan en grosse maille est idéal quand il fait vraiment froid. Ce n’est pas sans raison qu’un cardigan en laine de qualité pèse jusqu’à un kilo. Ce que j’aime personnellement dans les cardigans en grosse maille, c’est qu’ils sont ultra polyvalents. Ils sont faciles à porter avec un T-shirt ou une chemise.

Où trouver des pulls de qualité ?

Où trouver des pulls en laine de bonne qualité ?

  • Mademoiselle.
  • Pieter Hahn.
  • Le maillot irlandais.
  • Ekyog.
  • Hircus.
  • Exactement.
  • Erik Bompard.
  • Habillage vidéo.

Quel type de pull choisir ?

Les pulls préférés : le col chemise, le col roulé, mais surtout le col roulé, parfait pour les plus petites d’entre nous. … Autre option : un pull torsadé pour travailler les os fins. Pulls à éviter : Pulls trop serrés qui accentuent la minceur du buste.

Comment se porte un pull homme ?

Toujours pour un look simple, mais juste un peu plus original, mettez une chemise sous votre pull. Pour un look plus travaillé et plus mode, gardez toujours l’ensemble pull/jean avec le col rond, optez pour un jean slim et un pull bleu canard et ajoutez une veste.

Comment savoir si un pull est trop petit homme ?

Ensuite, regardez toujours le bas de l’emmanchure, qui s’appelle la couture sous les bras. Par conséquent, lorsque le modèle est trop petit, le tissu va se plier, se plier et souvent vous aurez l’impression qu’il est trop serré, sauf pour certains modèles en jersey ou stretch à porter plus près du corps.

A lire aussi  Quel pull choisir pour un homme ?

Quel T-shirt sous un pull ?

– Le t-shirt blanc sous un sweat ou un pull Sous un pull ou un sweat, nous recommandons généralement de porter un t-shirt, car non seulement il nous tient au chaud et ne raye pas notre pull en laine, mais aussi question d’hygiène.

Quelle est la meilleure matière pour un pull ?

Le coton, un confort raisonnable pour un pull universel L’option la plus courante et la plus simple est le coton. C’est un choix assez polyvalent, offrant confort et chaleur tout en restant assez léger. Il est très facile d’entretien et peut être lavé en programme standard à 40°C.

Quelle matière gratte dans les pulls ?

Laine vierge, cachemire, mérinos, alpaga… Quels sont les différents types de laine et pourquoi certaines démangent et d’autres pas ? … Si certains pulls en laine rayent, c’est que les écailles des fibres de laine sont raides. Cependant, cette rigidité dépend du diamètre de la fibre.

Quelle maille pour un pull ?

Quand on pense spontanément à la laine pour une maille destinée à la confection d’un pull ou d’un cardigan, sachez qu’elle existe dans presque toutes les matières. Par exemple, les mailles à tricoter en coton ou en lin sont une bonne alternative à la laine pour un tricot léger.

Comment choisir un pull qui ne bouloche pas ?

Celui qui dit fils continus et réguliers dit généralement fils longs. Qui dit généralement fils longs, dit fils moins courts. Qui dit moins de fils courts, dit moins de boulochage.

Comment choisir la taille d’un pull homme ?

Comment choisir la taille d'un pull homme ?
Coupertour de poitrine en cm)longueur du pull (en cm)
donc91-9669,5
m96-10171,5
je101-10673,5
XL106-11175,5

Comment choisir la taille d’un pull ?

Pour connaître votre taille exacte, il vous suffit de mesurer la circonférence de votre torse en cm puis de l’associer à la taille correspondante. Par exemple, une taille entre 81 – 86 correspond à la taille XXS, 96 – 101 à la taille M et 111 – 116 à la taille XXL.

A lire aussi  Comment bien choisir son pull ?

Comment mesurer sa taille pour un pull ?

La taille la plus importante à considérer lors du dimensionnement d’un pull est la longueur de la poitrine. Il est mesuré avec un ruban à mesurer, et idéalement avec l’aide de quelqu’un. En position debout, placez l’extrémité du mètre ruban sur le haut de l’épaule.

Comment mesurer la taille d’un pull ?

Mesure n°1 : La largeur mesurée entre la crête de chaque épaule. Mesure 2 : La longueur du maillot, qui doit être mesurée du point le plus haut (au bout de la base du col) au point le plus bas. Mesure n°3 : La longueur des manches, qui doit être mesurée depuis le bord de l’épaule jusqu’au bout de la manche.

Comment choisir un pull en fonction de la saison ?

Avec l’hiver qui arrive, il peut être bon de choisir un bon pull pour homme pour l’hiver. La matière sera donc importante ainsi que l’épaisseur de celui-ci.
Plus le pull sera épais, plus il sera préférable de le mettre dans des moments où il fait froid.

La matière peut également avoir un rôle à jouer, dans le choix du pull. Le cachemire est une matière qui a tendance à tenir bien chaud et à maintenir la chaleur corporelle. Pour l’hiver, c’est l’idéal.

De même, un pull avec un col roulé sera préférable les jours où il fait véritablement froid. Un avec un col rond ou un col V peut être à privilégier pour le printemps, lorsque le temps ne permet pas encore d’être en t-shirt.

Pour une saison plus douce, même si on souhaite porter un pull, vous trouver des hauts assez fin, en laine, qui pourront très bien aider lorsque de la petite fraicheur commence à arriver.

A lire aussi  Quel type de pull homme ?

Comment donner une tendance moderne à un pull ?

Un pull assez simple, sans réelle forme, ce n’est pas ce qu’il y a de plus moderne. Néanmoins, ce n’est pas parce qu’on a envie d’avoir chaud que l’on ne peut pas être tendance, bien au contraire.

Pour apporter une touche de modernité à une tenue avec un pull, vous pouvez opter pour une chemise, en dessous. Le col va ainsi ressortir, en haut et peut donner un côté élégant à votre tenue. Vous pouvez également retrousser un petit peu les manches de votre pull pour que l’on puisse y découvrir les manchettes de votre chemise. Un petit pull noir, simple, avec un col rond, par exemple et une chemise blanche en dessous, que l’on peut apercevoir, c’est élégant et ça peut se porter avec tout type de tenues !

Posted in Pull

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.