loading
Comment choisir un pull en laine ?

Quelle laine choisir pull ?

Quelle laine choisir pull ?

Laine mérinos Largement utilisée dans la confection de pulls en laine, cette plume est aujourd’hui issue de la toison des moutons mérinos d’Australie, de Nouvelle-Zélande, d’Uruguay, d’Argentine et même d’Afrique du Sud. Parfois même comparée au cachemire, cette laine est d’excellente qualité.

Quelle est la meilleur laine ?

– Le cachemire : c’est la laine la plus noble de toutes. Issue d’une race particulière de chèvres Hymalaya, elle saura vous apporter une incroyable et grande douceur dans vos projets. D’excellente qualité, le cachemire est largement utilisé pour les produits de luxe.

Quelle laine pour pull chaud ?

La laine d’agneau est plus douce que la laine de mouton, mais tout aussi chaude. Les + : déperlant, doux et très chaud.

Quelle laine pour un pull chaud ?

La laine la plus chaude du monde, La plus courante est la laine de mouton, une espèce très commune, donc la laine est assez bon marché, durable et avec un fort pouvoir thermique. Les pulls fabriqués avec cette laine sont souvent mélangés à d’autres fibres.

Comment bien choisir son pull ?

Comment bien choisir son pull ?

Les pulls à privilégier : Le col de la chemise, le col bénitier, mais surtout le col roulé, parfait pour les plus jeunes d’entre nous. … Les visages ronds préféreront un col roulé large et tombant. Autre option : un pull torsadé pour repulper les os fins.

Quelle marque de pull ?

Marque Modèle Score total
Norme de la maison Maille Mérinos Bleu Marine 3.3
Pitié Génie noir 3.8
Six & amp; Sept Chevron Bleu Marine & amp; vert 3.9
SNS Herning Laine vierge & amp; Mérinos noir 4.4
A lire aussi  Quelle matière gratte dans les pulls ?

Où doit arriver un pull ?

Commencez par regarder les épaules : la couture doit idéalement tomber au niveau de votre acromion (l’os au bout de votre épaule) au point le plus éloigné, on tolère 1 cm de court avant, mais jamais après (ou ça donne des épaules tombantes) .

Comment choisir un cardigan ?

L’une des premières choses que je regarde est l’étiquette. Je veux être sûr de la composition car, comme un t-shirt, un cardigan de qualité est fait de matière naturelle. Choisissez des matières naturelles : cachemire, laine mérinos et coton ; Évitez les matières synthétiques.

Quelle maille pour un pull ?

Quelle maille pour un pull ?

Si on pense spontanément à la laine pour un pull destiné à la confection d’un pull ou d’un cardigan, sachez qu’elle existe dans presque toutes les matières. Les points tricotés en coton ou en lin sont par exemple une bonne alternative à la laine pour les tricots légers.

Comment tricoter un pull taille 38 ?

Pour la taille 38/40 : rabattre de chaque côté tous les 2 rangs : 2 × 2 mailles, 1 × 1 maille, tous les 4 rangs : 3 × 1 maille, tous les 2 rangs : 2 × 1 maille, 1 × 2 mailles.

Quel point pour tricoter un pull femme ?

Le point peut être tricoté au point mousse, au point de riz, blé, sable, ou en jersey ou point inverse avec quelques cm de point mousse sur le bord… le nombre de pelotes est fonction de votre échantillon.

Comment calculer le nombre de mailles pour un pull ?

Vous devez mesurer 40 cm de large et pour atteindre l’emmanchure, vous devez travailler 24 cm. pour 40 cm de largeur il faut 40 fois plus de 15/10 x 40 ou 60 points. RM = 1,15 (RM signifie : règle pour trouver le nombre de points).

A lire aussi  Quel type de pull choisir ?

Quelle est la meilleure matière pour un pull ?

Quelle est la meilleure matière pour un pull ?

Le coton, un confort raisonnable pour un pull polyvalent L’option la plus courante et la plus simple à obtenir est le coton. C’est un choix assez polyvalent, offrant confort et chaleur tout en restant assez léger. Il est très facile d’entretien et peut être lavé en cycle standard à 40°C.

Quelle matière choisir pour un pull ?

Le matériau le plus courant pour les tricots d’hiver est la laine. Pour l’été et pour les mailles plus fines vous trouverez aussi beaucoup de coton et de lin, voire de soie.

Où acheter des pulls de qualité ?

Où trouver des pulls en laine de bonne qualité ?

  • Mêlée.
  • Peter Hahn.
  • Le pull irlandais.
  • Ekyog.
  • Hircus.
  • Exactement.
  • Eric Bompard.
  • Videdressing.

Posted in Pull

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.