Doit-on porter la chemise en dedans ou en dehors du pantalon ?
Une éternelle question revient dès lors que l’on aborde le sujet de la chemise. Faut-il la porter en dedans, ou en dehors du pantalon. Par le passé, il était très rare de croiser une personne avec une chemise en dehors du pantalon. A l’époque la mode se voulait qu’une chemise se porte uniquement sous le pantalon. Qu’importe la coupe, ou les détails de la chemise, ce qui donnait des looks improbables. Aujourd’hui les choses ont changé, et les hommes prennent soin de leur apparence et de l’image qu’ils peuvent renvoyer. Nous allons donc tenter de répondre à cette question sur la chemise.
Dans la vie professionnelle, il est vivement conseiller de porter la chemise dans le pantalon. En effet, selon votre métier, il est indispensable de revêtir une chemise, et encore plus de porter celle ci rentrée dans le pantalon. On pense bien sur aux métiers qui touchent le cadre de la banque ou de la finance. Dans des occasions particulières, et grands rendez-vous il est tout aussi important de rentrer sa chemise. Dans ces cas la, il s’agira d’une marque d’élégance. Pour finir, le port de la chemise rentrée est indispensable dès lors que l’on porte par-dessus une veste.
Dans un cadre plus décontracté, le port de la chemise par-dessus le pantalon reste acceptable, si toutefois votre chemise ne descend par sur les genoux. Méfiez vous donc de la longueur de votre chemise, qui ne doit être ni trop longue, et ni trop courte. Privilégiez les chemises de type cintré, qui s’adapte très bien lorsqu’on les porte par-dessus un jean, ou pantalon. En effet le type de chemise cintrée, ou ajustée est idéal pour une tenue chic et décontracté. C’est d’ailleurs aujourd’hui et depuis quelques années, la coupe tendance en matière de chemise pour homme repassée.