La célébration de la trentième bougie est une étape charnière de la vie. Elle consacre l’entrée dans une nouvelle phase de la vie et va généralement de pair avec de nouvelles résolutions. Entre autres résolutions, il est bien souvent nécessaire d’opter pour un style vestimentaire soigné. Pour cause, à 30 ans, les atermoiements vestimentaires ne sont plus tolérables. Quelles astuces pour s’habiller élégamment à 30 ans ? La réponse ici.
Adoptez un style vestimentaire
Les années qui précèdent le trentième anniversaire offrent l’opportunité de tester plusieurs styles vestimentaires. Cette longue période d’essai permet d’évaluer les styles vestimentaires causuals, causuals chics, streetwear ou Workwear pour réaliser un choix efficient.
Ainsi, adoptez le style causual si vous avez un faible pour les tenues décontractées. À propos, prenez le soin d’utiliser des dessous d’excellente qualité qui favorisent les mouvements amples. D’ailleurs, les articles de la marque Les tricots de Marcel répondent parfaitement à ce critère.
À défaut, optez pour le causual chic (avec des sacs ou lunettes élégants) si vous désirez apporter de l’éclat à votre tenue. Inversement, choisissez un style rock, vintage ou sophistiqué si vous entendez arborer un look qui sort des sentiers battus.
Cela dit, il n’est pas strictement nécessaire de choisir un style vestimentaire unique. L’élégance même consiste à naviguer entre plusieurs looks sans jamais perdre son style. N’hésitez donc pas à adapter votre style en fonction des circonstances.
Apurez le dressing
L’adaptabilité dépend essentiellement de la qualité de la garde-robe. Par conséquent, après avoir choisi un ou plusieurs styles qui vous correspondent, passez à l’achat de certaines tenues incontournables.
Les incontournables du dressing
À 30 ans, les vies personnelles et professionnelles sont en pleine transition et impliquent certaines obligations mondaines. De ce fait, il est indispensable d’avoir des costumes sur mesure dans sa garde-robe. Idéalement, ils doivent être gris, bleu marine ou noir.
En dehors des costumes, il est indispensable de disposer de chemises et de t-shirts de qualité. De même, les manteaux et les vestes sont incontournables. Cela dit, le type de manteaux et sa forme dépendent essentiellement des styles vestimentaires.
Aussi, équipez-vous d’une paire de soulier, de bottes et de mocassins. En fonction du style, optez pour des ceintures assorties aux tenues, pour des lunettes et pour des montres. Surtout, sachez que la ceinture s’accorde mieux avec la chaussure.
Les matières et les couleurs : un choix cornélien
Le choix des matières, des couleurs et des motifs est un exercice difficile, notamment lorsqu’on n’a pas effectué un choix unique de style vestimentaire. Par conséquent, il est préférable d’opter pour des matières esthétiques, confortables et durables. Le lin, la laine, le coton, la soie ou le denim sont des options à envisager.
Au niveau des couleurs, les teintes noires, grises, bleues ou beiges permettent des combinaisons intéressantes. Cependant, il est tout à fait possible d’opter pour des couleurs plus vives comme le jaune ou le rouge.
Les erreurs à éviter
Pour un homme de la trentaine, s’habiller avec élégance implique aussi d’éviter les fautes de goût et les erreurs de style. Par exemple, il est préférable d’éviter les tenues slim qui font paraître plus jeune et ne correspondent pas à tous les styles vestimentaires. En outre, il est déconseillé d’associer plusieurs couleurs vives. Une tenue arc-en-ciel est toujours une faute de goût.