doudoune

La doudoune « streetwear », une tendance qui devient intemporelle ?

Pour les hommes, la doudoune est un accessoire de mode qui a la cote. Rien de plus important pour eux que de rester classe et ce peu importe la saison. Votre doudoune fusionnera parfaitement avec votre tenue, quel que soit votre style vestimentaire. Aujourd’hui, nous vous parlerons d’une combinaison à coup sûr gagnante pour les passionnés de doudounes et pour les férues de mode urbaine. Voici la tendance de la doudoune « ’streetwear »’ qui occupe l’actualité lifestyle du moment.

La combinaison entre la doudoune et le Streetwear

La rencontre entre la doudoune et le style Streetwear est comme une sorte de retour à la rue pour le manteau. La doudoune en elle-même rappelle le style décontracté des survêts qui reflètent l’âme du Streetwear.

Ainsi vous pourrez la rajouter sur n’importe laquelle de vos compositions et elle convient quand même. Superposé sur un tee-shirt imprimé (moulant ou large), sur un hoodie et assorti avec de belles baskets, vous pouvez oser le mélange de différentes pièces afin d’avoir un look rustique, mais soigné. Vous pourrez aussi essayer la casquette ou le bonnet sur votre ensemble. Laisser libre cours à vos envies et à votre imagination.

La doudoune pour homme Streetwear : la vedette de l’hiver

En hiver principalement, les doudounes pour homme deviennent l’une des pièces maîtresses du look de ces messieurs. Elles vous permettent de garder un style de rue hyper classe tout en vous protégeant du froid grâce à ces modèles au volume de plus en plus vastes.

Ces dernières années, les doudounes ont été modernisées et adaptées à tout type d’anatomie. Disponible avec des matériaux naturels ou synthétiques, ce manteau est en son sein une fusion d’autres codes vestimentaires en plus du Streetwear renforçant ainsi sa résistance au froid. On y retrouve notamment du Sportswear caractérisé par de larges épaules de la fausse fourrure très douillette. On remarque également la présence du style OfficeWear notamment grâce à une allure et un col de parka.

Un manteau fashion et confort

Mettre aujourd’hui une doudoune n’est plus réservé « ’aux sorties du dimanche »’. On peut dorénavant la mettre à chaque fois qu’on le souhaite puisqu’elle offre un confort qui le rend facile à porter au quotidien.

Entre amis, en soirée, en ville, avec un jogging Adidas, un jean ou au-dessus d’un tee-shirt imprimé, vous pouvez vous permettre d’avoir ce look puisque la doudoune Streetwear est glamour et peut se porter en toute occasion.

Retour sur l’histoire du Streetwear

Apparu dans les années 80 avec l’avènement du hip-hop, le Streetwear est un style vestimentaire adopté à l’origine par des jeunes défavorisés de la banlieue new-yorkaise. Grâce au hip-hop, cette façon syncrétique de s’habiller a été révélée au monde et a séduit plus d’un.

Pour les fans de ce style vestimentaire, l’engouement est dû au fait qu’il bouleverse les codes d’une « mode » un peu trop carrée. Il se concentre sur des formes et des vêtements aux contours souples et amples. C’est ainsi qu’est née la démocratisation des tee-shirts XXL, des pulls et des baskets assez larges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *