T-shirt noir

Comment porter un t-shirt noir en été ?

L’été approche avec les températures élevées, les rayons de soleil, la chaleur, etc. Pour les adeptes de la mode, cette période de l’année est surtout celle où on s’habille le plus décontracté possible. Durant la période estivale, il est alors assez courant de voir la plupart des hommes stylés arborer un t-shirt et réaliser des associations tendancieuses, voire originales. Si vous êtes à la recherche de conseils pour bien assurer votre look pendant les vacances, voici qui devrait vous intéresser. On vous présente quelques astuces pour porter un t-shirt noir en été.

Suivre la température ambiante pour porter son t-shirt noir en été

L’idée assez souvent répandue est qu’il faut plutôt éviter les vêtements noirs en été. Si cette pensée est motivée par un principe physique certain, elle est bien loin d’être un postulat absolu en mode. En effet, le noir est réputé pour absorber beaucoup plus de chaleur que les couleurs vives. Cette raison ne vous oblige cependant pas à porter uniquement des couleurs claires durant tout l’été.

Si vous avez récemment craqué pour un t-shirt noir Jules, vous serez bien heureux d’apprendre que vous pouvez le porter dès cet été. Pour cela, il faudra néanmoins faire preuve de grande attention et savoir quand vous faire plaisir. En suivant une petite astuce, vous arriverez à porter votre t-shirt avec assurance sans avoir à subir les affres du soleil.

Pour éviter les excès de chaleur et la transpiration à outrance, portez le t-shirt noir quand il y a du vent. La couleur noire est parfaite pour laisser filtrer la brise et tenir la peau bien aérée. Inversement, si vous portez du noir lorsqu’il fait vraiment chaud et qu’il n’y a pas de vent qui souffle, vous aurez l’impression de suffoquer. Soyez donc prévenant avant de mettre un t-shirt noir en été.

Bien choisir la matière de ses vêtements en été

Qui parle de mode et de vêtements s’intéresse également aux matières du tissu. Avant d’aborder les looks à essayer avec un t-shirt noir cet été, faisons alors un petit tour d’horizon sur les matières propices au climat estival et celles qui ne le sont pas. Vous l’avez sûrement déjà compris un peu plus haut. Si l’été rime avec beau temps et vacance, tout n’y est pas pour autant permis.

Vous serez alors bien avisé de tenir les vêtements en matière synthétique bien au fond de votre garde-robe cet été. Ces derniers ne sont pas assez respirant et favorisent la transpiration. Votre t-shirt noir pour ne doit alors surtout pas être en polyester bon marché, en polyamide, en viscose ou encore en élasthanne. Évitez également les t-shirts aux matières trop épaisses.

De préférence, ne portez que des vêtements en coton ou en lin. Ils offrent l’avantage d’apporter de la douceur et de la fraîcheur. Vous pouvez également vous faire plaisir avec de la soie, de la laine ou encore de la microfibre. Votre t-shirt noir doit absolument être fait de ces matières pour vous accorder un confort appréciable. En plus du t-shirt, vos autres vêtements doivent également être bien choisis.

Looks et associations conseillés en été avec le t-shirt noir

Le principe de base en été, c’est d’être décontracté. Vous devez alors éviter de vous habiller en superposant plusieurs couches de vêtements. Ainsi, à la rigueur et selon les moments, vous pouvez mettre un vêtement au-dessus de votre t-shirt noir. Toutefois, comme on ne le dira jamais assez, en mode, il n’y a pas de principe tout fait et parfois les essais les plus originaux sont ceux qui rendent le plus stylé.

Si vous préférez la sobriété, adoptez des pantalons légers avec votre t-shirt noir. Vous pouvez par exemple mettre un jean gris ou bleu ou encore kaki. Les shorts sont également un must dans votre garde-robe. Il peut s’agir des modèles simples, courts ou même des types longs comme le bermuda. Misez sur des assemblages de couleurs bien assorties. Pour un look beaucoup plus prononcé, vous pouvez passer une petite veste en jean ou en cuir sur votre t-shirt. Une chemise à manches longues bien choisie peut également sublimer votre look.

Les accessoires à porter avec votre t-shirt noir

En été, quelques accessoires bien choisis permettent de s’offrir un style sûr et bien affirmé. Adoptez principalement les lunettes de soleil et les chapeaux. Les chapeaux et les casquettes sont en effet parfaits pour vous protéger du soleil. Vous pouvez en choisir de ton noir ou d’autres couleurs foncées pour bien l’assortir avec votre t-shirt. Accessoire important de la mode, votre chaussure mérite également une attention particulière en été. Pour adopter un look classe et responsable, vous pouvez mettre une paire de mocassins ou de baskets d’été. Noires ou encore blanches, elles siéront parfaitement à vos ensembles. Vous pouvez également prévoir des sandales ou encore des tongues pour les sorties décontractées à la plage ou à la piscine par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *