• Les Cabanes du narrateur: Œuvres choisies
  • Cabanes: 50 plans détaillés pour construire sa cabane (pas forcément au Canada)
  • 50pcs bleu marine type caban caban ancre boutons en plastique noir que vous choisissez la taille (Color : Nero, Size : 30mm)
    quantité: 50 pièces Veuillez vérifier la taille des boutons pour mieux s'adapter à vos vêtements. Excellent pour remplacer les manteaux, l'artisanat nautique, les accessoires, la décoration de fête, les embellissements, la papeterie et d'autres projets d'artisanat!Vous pouvez peindre l'ancre et laisser le bouton noir
  • La cabane: Là où la tragédie se confronte à l’éternité
  • La Cabane à Histoires-Volume 1 & 2
    Coffret La Cabane à Histoires Volumes 1 et 2 DVD
  • Graines de cabanes

Comment choisir son caban ?

Choisir son caban peut devenir pour nombreux d’entres nous un véritable parcours du combattant, il faut être sûr de son style et également des matières qui le composera. A travers cet article nous allons tenter de vous apporter un maximum de réponse sur de nombreux éléments importants sur le choix de votre prochain caban tels que lé couleurs, la matière, la taille…

Un choix de couleur

D’un point de vue général le caban se porte essentiellement en bleu marine, pourquoi cette couleur ? car elle se porte avec tout, vous pourrez facilement accorder votre pantalon ou pull avec ce caban. D’autres couleurs pourront aussi être accepté, le noir et le gris, avec une préférence plus particulière pour le gris anthracite qui à mon sens est une couleur bien plus homogène qu’un noir basique qui ternira votre look.

A lire aussi  Conseils avant d’acheter votre pull pas cher

Un choix de matière

A l’origine les cabans étaient essentiellement composés de laine pour ses vertus naturelles. En effet, cette dernière permet naturellement une protection substantielle contre le froid mais également une aération naturelle qui évite la sensation d’étouffement trop souvent constatée avec d’autre matière. De plus la laine a la capacité d’absorber l’humidité sans pour autant de détendre (jusqu’à une certaine mesure), facteur important en période de pluie.

Aujourd’hui, avec la mondialisation et la recherche de baisse de coût, les fabricants cherchent à mélanger les matières et vous trouverez fréquemment des matières synthétiques telles que le nylon, polyester, se greffer à la laine ; veillez donc à contrôler l’étiquette des matières de votre caban afin de ne pas avoir de mauvaise surprise et vous retrouver avec un caban cartonné dès la première averse.

Un choix de taille

La taille reste le problème le plus fréquemment constaté sur le choix d’une veste. Il est évident qu’il est strictement interdit de porter une taille XXL si vous portez du L d’habitude, même si vous pensez que cela vous donnera un effet plus « épais ». Pour vous aider à vous repérer, voici quelques critères à retenir :

–         ajuster les coutures du haut des manches aux épaules

–         choisissez des manches adaptées à l’épaisseur des biceps

–         faites tomber les manches jusqu’aux poignets

–         choisissez un caban que vous pouvez fermer sans pression

–         ajustez la longueur du caban à votre taille, le caban se porte assez court et assez proche du corps.

Ainsi, choisir son caban n’est pas si simple et résumer le choix de votre caban à un simple critère de marque est un raccourcie très rapide. En effet, vous trouverez dans le commerce et dans de grande chaîne de prêt à porter homme des cabans de bonne qualité aux finitions et coutures remarquables, certaines d’entres elles font même de gros sacrifices pour vous proposer des cabans 100% laine, il serait bête de passer à coter.

A lire aussi  Ollygan, la marque qui habille les hommes modernes