loading
choisir lunette

Vous les avez très souvent à portée de main ou sur le bout de votre nez : les lunettes sont indispensables pour de nombreuses personnes ayant des défauts visuels. Choisir ses lunettes est une étape importante, aussi bien pour votre confort que pour mettre en avant votre visage et votre regard !

Porter des lunettes, à quoi ça sert ?

Myopie, hypermétropie, presbytie ou encore astigmatisme, les raisons de porter des lunettes sont multiples ! Avec des verres correcteurs, les lunettes permettent de rectifier les problèmes de vision.

En plus d’un usage médical, les lunettes permettent de mettre en avant une certaine personnalité, faire ressortir son regard ou encore modifier l’apparence de son visage. Elles sont même devenues un accessoire de mode pour de nombreuses personnes n’ayant pas de problèmes visuels.

Comment choisir ses lunettes correctement ?

Un confort visuel optimal

Lors du choix de ses nouvelles lunettes, il est essentiel de s’assurer du confort visuel :

  • La monture ne devra pas être douloureuse, au niveau du nez et des oreilles notamment : vous devrez vous sentir à l’aise en les portant
  • Votre champ de vision ne doit pas être gêné par le port de la monture

 Le choix de ses lunettes en fonction de la forme de son visage

Chaque visage est unique ! Il est préférable de sélectionner des lunettes harmonieuses avec votre visage.

Afin de bien choisir ses lunettes, nous distinguons plusieurs types de visages :

  • Pour le visage ovale, qui est le plus courant, tous les types de lunettes sont adaptés à votre morphologie.
  • Le visage triangulaire s’adapte généralement à tout type de montures. La seule limite sera votre imagination et vos envies !
  • Pour les visages carrés, deux solutions s’offrent à vous. Choisir des lunettes avec des formes géométriques pour mettre en avant votre personnalité ou alors opter pour une monture avec des formes ovales. Le deuxième choix permettra d’attendrir votre visage et votre regard.
  • Les visages ronds ont tendance à choisir des lunettes avec des formes angulaires. Si vous souhaitez ajouter du caractère à votre visage, nous ne vous conseillons pas d’adopter une monture ronde.
A lire aussi  Les bretelles pour homme, bien la choisir

Pour choisir ses lunettes, il est également important de s’assurer que vos yeux soient bien au centre des verres, afin de mettre votre regard en avant.

Où acheter ses lunettes en se faisant conseiller ?

Nous vous recommandons vivement de vous rendre chez un professionnel, tel qu’un opticien, pour acheter vos lunettes. Que vous cherchiez un opticien à Angers, à Paris, à Lyon ou dans toutes les autres villes, vous aurez l’embarras du choix !

En plus d’avoir une multitude de références à disposition, les opticiens pourrons vous conseiller de manière professionnelle et bienveillante

Posted in Conseil look