sous vêtement homme

Boxer, caleçon ou slip, que choisir ?

Boxer, caleçon ou slip, cette question liée aux sous-vêtements pour hommes se pose toujours. Bien sûr, le choix de porter l’un ou l’autre ne constitue pas forcément un casse-tête. Les contextes d’utilisation ou les convictions personnelles ne sont pas les mêmes pour tous. Il faut choisir des dessous qui s’accordent parfaitement avec ses vêtements et qui ne doivent pas empêcher de vaquer à ses habituelles occupations. Mais ce n’est pas tout ! Il faut aussi penser au bien-être de ses parties génitales. Alors, que choisir entre le boxer, le caleçon et le slip, que faut-il porter ?

Le slip

Très pratique, le slip est un accessoire de mode qui se retrouve le plus souvent dans de nombreuses publicités sportives et présenté comme un sous-vêtement tendance. Il est recommandé pour réaffirmer sa masculinité. Il offre un confort à son utilisateur en tenant en place les parties intimes de l’homme. Cet accessoire est beaucoup plus aimé des sportifs.

En plus, le slip réduit considérablement le risque d’irritation de la peau. Il ne faut cependant pas le choisir trop serré ou trop grand. Un modèle serré entrave le confort et occasionne des frottements désagréables au niveau de l’entre jambes. Un choix trop large risque d’être confondu avec un caleçon. Aussi, il ne présente pas un aspect moulant comparable au boxer homme.

Le caleçon

Le confort est le premier avantage important que procure le caleçon. Il est souple, ne serre pas le corps, son utilisateur est très à l’aise dans tous ces mouvements. Cet accessoire de mode est adapté pour les pantalons et les shorts larges. Il offre aussi la possibilité de le porter à l’intérieur de la maison. Il est le signe de la liberté pour s’habiller chez soi.

Ce sous-vêtement est aussi un incontournable de la mode hip-hop, où on laisse descendre le pantalon sous les fesses (le sagging). Il n’est pas adapté pour faire ressortir la virilité. Puisqu’il ne colle pas à la peau, le caleçon peut augmenter les risques d’irritations et de démangeaisons. Pour ceux qui aiment les sensations de liberté, et de légèreté, le caleçon sera le dessous à porter.

Le boxer

Le boxer est une alternative entre le caleçon et le slip. Il a la même longueur que le premier et procure les mêmes effets que le second. Sa texture moulante permet de faire ressortir la forme de vos fesses. Il fait aussi ressortir les atouts masculins, que ce soit au niveau des abdominaux que du sexe. Il a l’avantage de pouvoir être porté sous n’importe quel pantalon. Il possède à lui seul la faculté de maintien du slip et la taille du caleçon. Un boxer homme trop juste ou trop serré n’est pas un choix idéal. Il faut donc le choisir à la bonne taille. Le boxer fait partie de la nouvelle génération de sous-vêtements pour homme. Il a conquis beaucoup d’hommes et est très utilisé.

Selon vos goûts et le confort voulu, le choix est libre pour chaque utilisateur. Il est aussi possible de combiner plusieurs accessoires pour un usage en fonction du besoin et du contexte. Pour se rendre au travail, à une balade en famille ou rester à la maison, il est facile de trouver le modèle qui saura vous convenir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *