Comment s’habiller avec un chapeau ?

Ce n’est plus un secret, le chapeau est à ce jour l’accessoire qui vient affirmer le style vestimentaire. Hommes et femmes ne laissent passer aucune occasion de l’arborer, vu la ponctuation qu’il apporte à la tenue.

Toutefois, il est un grand nombre de personnes qui ne savent pas comment accorder tenues et chapeau. Vous faites partie de ce lot ? Toutes les astuces qu’il vous faut suivre pour y remédier, n’attendent plus que vous.

Qu’est-ce qu’il faut savoir sur le chapeau ?

Un petit cours sur les origines du chapeau, se veut nécessaire. Ce, avant de passer à la phase des astuces pour le porter élégamment avec ses tenues. De même que vous le saviez déjà, la fonction première du chapeau, reste la protection de celui ou celle qui le porte. C’était principalement pour éviter le soleil et les intempéries du climat que le couvre-chef comme préfèrent certains, était plébiscité.

Cependant, il a changé sa position d’accessoire de protection et est devenu un indicateur de métier ou de statut social. La belle preuve, militaires, personnalités, religieuses et officiers de police en portaient. Les révolutions dans le cours de l’histoire ont fait de lui un accessoire de mode. Mais pas que. C’est également un indicateur de personnalité et de sa sensibilité.

Vous n’êtes pas sans savoir que les vêtements en disent long sur le caractère de quelqu’un. Eh bien, le chapeau aussi. Disponible sous diverses formes et conçu avec différentes matières, ce simple accessoire est aujourd’hui un must have.

Quels sont les atouts du chapeau ?

Qu’il s’agisse d’un chapeau homme ou d’un chapeau femme, le chapeau reste un accessoire indispensable. Et c’est bien en raison des nombreux atouts qu’il promeut. Le premier, non négligeable et évoqué dans le champ précédent, c’est son statut de protecteur. Les averses non prévues par la météo ou la morsure venimeuse du soleil, vous passeront dessus. Le second atout du chapeau, c’est qu’il permet d’affirmer son identité. Il représente un informateur en ce qui concerne votre appartenance, vos principes et parfois même votre métier.

A lire aussi  Quelle cravate en 2020 ?
chapeau pour femme

Ce n’est pas tout. Le chapeau a un troisième avantage. Et c’est certainement celui qui pousse beaucoup à s’en procurer. Il donne une assurance pas des moindres à celui ou celle qui en revêt. Spécialement en ce qu’il permet de faire fi de ses complexes.

Le quatrième atout de la liste, c’est bien l’aspect pratique que revêt le chapeau. Pour aller au coin de la rue ou pour aller à la boulangerie à côté, il y a des gens qui aiment être présentables. Et avec un chapeau, c’est facile de l’être. Mais encore plus de passer inaperçu.

Pour ce qui est du cinquième et dernier atout de la liste, notez que c’est le plus important. Le chapeau colle à tous les vêtements. Il s’agit-là d’une évidence qu’absolument personne ne peut réfuter. S’il est bien choisi, il n’y a pas moyen qu’il n’épouse pas les vêtements que vous aurez choisi. D’autant plus qu’il a pour fonction de venir sublimer le style vestimentaire.

Comment s’habiller avec un chapeau ?

C’est bien la réponse à cette question qui vous aura amené à vous pencher sur cet article. Retenez que pour s’habiller avec un chapeau, il suffit de faire attention à quelques détails. Les chapeaux, il en est sous différentes formes et dans différentes tailles. Il faut que vous commenciez par connaitre votre tour de tête et la forme de votre visage pour élire le chapeau parfait. Tout simplement parce qu’un visage en forme de cœur ne conviendrait pas à une capeline, par exemple. Il est donc primordial que vous y accordiez une attention particulière.

A lire aussi  Choisir bonnet homme
être stylé avec un chapeau

Pour ce qui concerne l’habillement avec le chapeau, sachez que tout se fait en fonction du style vestimentaire adopté. Le lieu où vous vous rendez entre lui aussi dans la balance, bien évidemment. Dans le cas où, vous opterez pour une tenue décontractée pour aller au resto ou en balade, le trilby ou un chapeau de paille fera l’affaire.

Pour les femmes, il n’y a rien de mieux que la capeline pour une tenue décontract. Par contre, si vous vous rendiez à une fête, vous devriez miser sur canotier ou un porkpie. Si vous vous rendez au boulot ou à un événement huppé, ne chez pas loin. Le fedora ou le panama sont les meilleures options. Même si le melon, ne serait lui-même pas de trop. Pour ce qui est de la couleur, assurez-vous que la couleur de votre chapeau et de votre chemise, soient conformes. Le rendu sera indubitablement, meilleur.

Comment arborer le chapeau pour un bon rendu ?

Peu importe le choix de chapeau que vous aurez fait, veillez à ne pas l’appuyez sur votre tête. Ou à le poser simplement. Si vous portez un fedora ou un panama, penchez-le un peu sur le côté droit. Il n’y a pas moyen qu’il ne vous aille pas. Pour la gent féminine, le bord avant de la capeline devrait être dirigée pour mettre en valeur votre visage.